Terre

De Game of Rôles
Terre
Earth by the EPIC Team on 21 April 2018.jpg
La Terre photographiée par EPIC le 21 avril 2018
Alias Planète bleue
Type Tellurique
Système planétaire Système solaire
Galaxie La voie lactée
Abrite la vie Oui
Habitable par l'Homme Oui
Caractéristiques orbitales
Référence orbite Soleil
Période de révolution 365,256 j
Satellites connus 1, la Lune
Caractéristiques physiques
Rayon moyen 6 371,008 km
Superficie 510 067 420 km2
Volume 1,083 21×1012 km3
Masse 5,9736×1024 kg
Gravité de surface 9,80665 m/s2
(1 g)
Période de rotation ~1 j (~24h)
Température de surface
• Maximum 56,7 °C
• Moyenne 15 °C
• Minimum −93,2 °C


La Terre est une planète du Système solaire, la troisième plus proche du Soleil et la cinquième plus grande, tant en taille qu'en masse, de ce système planétaire dont elle est également la plus massive des planètes telluriques.

Description

Planète mère de l'humanité et planète de départ de l'expédition de la mission Unity. Surnomée la « Planète bleue », c'est une planète tellurique dont la surface est recouverte à 70% d'eau. Deux stations spatiales majeures orbitent autour de la planète : la station spatiale internationale et la base spatiale de Tianshi.

Formes de vie intelligentes

Il existe plusieurs espèces vivantes sur la Terre, mais la forme de vie intelligente la plus notable est la race humaine.

La race humaine règne en maître sur la planète mais il n'existe pas une culture et ethnie unique. L'humanité est divisée en plusieurs pays séparés géographiquement et composée de différentes ethnies, langues et cultures. Ces différences peuvent amener l'humanité à rentrer en conflit avec elle-même, un fait que constatera rapidement Humble, l'extra-terrestre que rencontre les astronautes de la mission.

À l'époque de la campagne Stars, la Chine est en conflit diplomatique avec une partie du reste du monde, s'opposant notamment à la coopération internationale derrière la mission Unity dans la course à l'exploration de Mars. Ce conflit se ressentira également dans l'espace et sur Mars, où les astronautes de la mission Unity se confronteront violemment à des taïkonautes.

Notes et références

Voir l'article sur Wikipedia