Shazam

De Game of Rôles
Shazam
Personnage non joueur (Maître du jeu)
Classe Magicien
Espèce Humain
Statut Vivant
Talent(s) Lire & écrire, Apprendre la magie, Connaissance des secrets, Artisanat

Shazam est un magicien excentrique habitant à Altabianca.

Histoire

Première rencontre

Shazam est un vieux magicien a la peau noire, du type maigrichon avec une grosse barbe et la tête perdue dans des grands sourcils. Son style vestimentaire est très atypique, un chapeau pointu et une longue robe aux motifs étoilés sur fond bleu. Il est entres autres choses spécialiste des voyages Spacio-temporel et vit dans une maison de magicien dans Le Squero à Altabianca, une sorte de tour métallique au toit penché en forme de chapeau pointu, ce bâtiment lui sert de lieu de vie, de laboratoire, et de boutique comme le montre l'écriteau en bronze au dessus de la porte qui oscille avec le vent, où il est écrit "Shazam: Mage puissant, longue-vue, divers". Il connaît bien Olympia Fonte

Lors de la première rencontre avec les aventuriers, Shazam sort la tête de sa porte, montre un œuf dans sa main qu'il tient fermement entre son index et son pouce et dit ceci: "Pourquoi les œufs ont-t'ils cette forme ?" Niklas donnera la bonne réponse au magicien en lui disant que c'est la meilleure forme pour résister à la pression. L’intérieur de la tour de Shazam est perturbant, des plans incompréhensibles (plan du métro parisien) ornent les murs, des tableaux dérangeants (photo de Trunks recouverte par un point d’interrogation), des objets tout aussi incompréhensibles (longue-vue avec une paire de rayban). Une mezzanine contient des poules de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles, qui caquettent bruyamment. Il s’assoie dans un fauteuil et se met à parler:

" Vous êtes quoi ? Des aventuriers...Vous voulez récupérer le sceptre, l'orbe, la couronne...du roi des rois ...pour nommer un nouvel empereur et éviter une guerre entre Aqabah et Aria peut-être...C'est pas mal ; mais je vous propose... une quête scientifique, existante, et qui fera avancer le monde de façon radicale... Hein! Vous voulez juste une longue vue... Oh je pourrais vous promettre des pièces d'or, mais je sais ce qui vous intéresse... Vous voulez des points d'expériences...et je peux vous le dire cette quête là, elle va vous rapporter des centaines, peut -être même des milliers de points d'expérience et vous allez monter en niveau grave. OK...donc comme vous pouvez le voir; j'suis entrain de procéder à des croisements complexes de poule, afin de créer une gallinacée ultime, qui pondra des œufs avec des coins. OUI, des œufs qui ne roulent plus sur la table, des œufs que l'on peut stocker... Des œufs cubiques ! Il ne me manque plus qu'une seule poule. J'ai besoin d'une poule noire que l'on ne trouve que sur l'île d'Esperanza. Est-ce que vous êtes d’accord pour accepter cette quête qui va changer le monde ?"

— Shazam


Il tente ainsi de créer une espèce de poule qui pond des œufs cubiques.

Talents

Lire & écrire

Le personnage sait lire et écrire

Apprendre la magie

l'utilisateur peut apprendre la magie

Connaissance des secrets

l'utilisateur peut identifier et détecter la magie. Et comprendre les choses occultes.

Artisanat

l'utilisateur peut construire des objets technique et mécanique...

Hors du jeu

Shazam est le héros de la série Banlieue et Sortilèges, écrite par FibreTigre.[1][2]

Notes et références