Races d'humanoïde

De Game of Rôles

Le monde d'Aria est peuplé de nombreuse créatures pacifiques et dangereuses mais les hommes sont aussi divers que ces créatures. C'est ici que sont référencés les différentes races et hommes hors normes. Presque toutes les races exotiques sont originaires d'Osmanlie suite à des altérations de la race humaine apparues après un cataclysme de magie,"la clarté de Tansanli", qui a suivi la chute du Khan[1].


Melanassi

Les Melanassi ou noirs-humains sont de hommes grands, couverts de poils noirs de la tête aux pieds, et généralement plus dodus que la norme car ils ont un grand appétit. Ils ont vu leur peau se rider de profondes striures noires et leur pilosité se développer jusqu'à ce que leurs yeux sombres disparaissent sous leurs sourcils généreux et qu'il leur devint coutume de natter leurs cheveux interminables pour les lier autour de la ceinture. Ils parlent la noire-langue, et leur histoire est liée à celle des Osmanliens[2].

Melanassi connus

Roman
Lucas

Lynassi

Les Lynassi, homme de corpulence normale, à la peau mate, aux yeux jaunes dorés allongés, dont l'absence de pupille leurs donnent un regards énigmatiques, et avec les cheveux rouges sang (Dans la première campagne la peau étais doré et les yeux rouges; cela a été changé). Ils sont réputés pour leur intelligence prodigieuse, ce qui les rends malicieux et en a fait des légendes que tous aujourd'hui préfèrent éviter. Ils sont liés à l'Osmanlie[2].


Lynassi connus

Caldera
Joueurs de bonneteaux
Diseuse de bonne aventure
Eyla et Esra
Sevys
Luminita

Ulassi

Les Ulassi, aussi nommé blancs-humains, sont des êtres à la peau diaphane, au travers de laquelle on voit pulser les veines de sang rouge et bleu. Leurs yeux sont transparents et leurs chevelures blanches[3]. Ils vivent en Osmanlie, sur les rives de la mer Marmoréenne.

On raconte que c'est Dagan en personne qui a créé la race[4].

Elfes noirs

Les elfe noirs, sont une race d'humanoïdes à la peau sombre anthracite ou bleu nuit, et aux longues oreilles.

Elfe noirs connus

Chagit

Djinn

Les Djinns aussi nommé génies sont des êtres humanoïdes magiques, vaporeux et entièrement constitués de volutes de fumées colorées; originaire du sultanat d'Aqabah. Ces êtres protéiformes peuvent prendre n’importes quelles formes et des légendes racontes mêmes qu'ils exhaussent des souhaits. Il s'agit de la seule race exotique connue actuellement qui ne semblent pas lié à la magie crée par la clarté de Tansanli, car née sur le continent sud de la côte de la mort ou cette magie n'a pas prise.

Djinn connus

???


Références