Niklas von Trunkel

De Game of Rôles
Niklas von Trunkel
Niklas by Kayende.jpg
Niklas, fanart par Kayende
Joueur Lam
Classe Alchimiste
Origine Kniga
Espèce Humain
Statut Vivant
Talent(s) Fabriquer une potion connue, Déterminer une substance, Mélanger des trucs au hasard
Caractéristiques initiales
Points de vie : 8
Force : 9
Dextérité : 15 Endurance : 8
Intelligence : 13 Charisme : 11
Combat rapproché 30
Combat à distance 67
Compétence sociale 60
Dommages 1
Armure 2


Biographie

Niklas doit trouver le «Sceptre Herméneutique», le rapporter à l'université de Kniga et ainsi laver son honneur.

Alchimiste étudiant à l'Academie d'alchimie de Kniga, est, selon ses propres dires, l'un des premiers à avoir réussi à transformer du plomb en or. Après quelques célébrations un peu excessives, ses professeurs lui demandent de partir à la recherche d'un sceptre, ce qu'il considère alors comme une ultime épreuve pour affirmer son génie. Il quitte ainsi son pays pour rejoindre le Royaume d'Aria, où il découvrira que son allure et son attitude ne sont pas forcément appréciées des locaux. Il risque de se faire brûler vif alors qu'il fait la rencontre d'Atlan, qui vient à son secours.

Dans le monastère du Dieu Exilé dans la forêt de Sauvagny, Niklas ramassera un étrange talisman qui va le maudire, brûlant sa main à vif et marquant au fer rouge un X dans sa paume. Ce médaillon réagit dès que Niklas se trouve proche d'un temple, d'une statue ou d'une fresque représentant le Dieu Exilé. En effet le signe du X représente un dieu néfaste ennemi de ce dernier.

Arrivé à Aria, Niklas insiste énormément pour aller au Quartier des plaisirs, ce qu'il fera seul le soir. Fortement alcoolisé, il se fera dépouiller de ses biens par des membres de la Guilde des Poissonniers.

Niklas est d'ailleurs indirectement lié à la sorcière Xa. En effet, cette dernière, en torturant l'alchimiste a demandé à celui-ci de ramener la cuillère de Gourmandise la pâtissière royale. Niklas ramènera la cuillère au Nuage enchanteur où un corbeau la récupèrera.

Lors d'une soirée organisée par la famille Treherne, Niklas, fortement alcoolisé, sympathisera avec un médecin. Il lui rendra d'ailleurs visite par la suite pour pouvoir fabriquer des potions.

Compétences

Mentir, convaincre

Points de compétence : 60[1]

Perception

Points de compétence : 65

Réflexes

Points de compétence : 50[2]

Soigner

Serrures et pièges[3]

Talents

Fabriquer une potion connue

Points de compétence : 100

Niklas peut (re)fabriquer des potions qu'il a déjà concocté auparavant. Lorsqu'il prépare un type de potion pour la première fois, il a besoin des ingrédients nécessaires et les consomme. Cependant, par la suite, il n'a plus besoin des ingrédients et peut recréer une potion qu'il a déjà créée, il a simplement besoin d'une fiole vide.

Déterminer une substance

Points de compétence : 60

Niklas peut déterminer la nature d'une substance qu'il trouve. Il l'utilise la première fois pour identifier une herbe qui été utilisée par Baudouin dans le village d'Arance pour cuisiner un poulet. Il se trouve qu'il s'agissait d'un poison.

Mélanger des trucs au hasard

Points de compétence : 50

Artisanat

Points de compétence : 70[4] => 80

Niklas possède des talents en artisanat lui permettant de construire ou réparer des objets ou travaux de petite à moyenne envergure. Il utilisera notamment ce talent pour reconstruire le pont de Claveau et réparer la statue de la déesse Ina dans ce même village. Il l'utilise également pour créer un radeau de fortune, qu'il nomme Junior, lorsque le Malawi Ardent coule alors que les aventuriers se dirigeaient vers Esperanza.

Amélioration de la compétence

À partir de l'épisode 10, Niklas découvre des informations sur le Sceptre Herméneutique et cette découverte lui permet de rajouter 10 points à une compétence de son choix. Il choisit d'améliorer sa compétence Artisanat qui passe donc à 80 points.

Magie de la mort

À partir de l'épisode 11, Niklas apprend de la sorcière Ska le rituel de la magie de la mort. Le rituel consiste à prononcer une prière au dieu de la mort (l'araignée) et d'offrir un sacrifice humain ou animal dans la minute qui suit. Cette magie permet de :

  • Convoquer un fantôme
  • Demander un conseil aux esprits
  • Réveiller un cadavre pendant une nuit entière (en tant que zombie)
  • Envoyer des cauchemars
  • Maudire une personne

Entre autre, plus cette magie est utilisée, plus son utilisateur sera entouré d'une aura de la mort.

Répertoire de potions

Cette section liste les potions qu'a déjà fabriqué Niklas ou qu'il est capable de préparer.

Le pourcentage indiqué à côté du nom de la potion représente les chances de réussite de base de la préparation. Selon le type de potion, un échec de la préparation peut mener à la perte de la fiole utilisée pour la préparation ainsi que des dommages collatéraux plus ou moins importants. Les chances de réussite d'une préparation peuvent augmenter si la potion est préparée dans un environnement adapté (ex: atelier du médecin).

Feu destructeur d'Ingramus (50%)

Déferle un enfer de flammes à l'endroit où la potion est jetée. La potion est plus efficace si elle est bien agitée avant utilisation. Cette potion a notamment été utilisée pour tuer l'araignée géante rencontrée dans la forêt de Sauvagny. Niklas en a préparé une autre dans l'atelier du médecin à Aria (épisode 5). Potion que Kaitra utilisera au fort de Naporia pour anéantir le "géant" qui occupait les lieux.

Glue von Trunkel (70%[5] ou 75%[6])

Potion permettant de recoller des morceaux d'objets brisés. Une fois à l’air libre, elle colle tout en 30 secondes. Elle est particulièrement forte et est notamment utilisée pour réparer la hache de Kaitra et la statue d'Ina de Claveau. À Naporia, il voudra en recréer une, mais par une erreur de manipulation, cette dernière va lui coller dans les mains, l'handicapant ainsi grandement. Il se servira de cette "capacité" pour garder sous son contrôle le jeune et intrépide Amory.

Hallucinatrunkel[7]

Une potion à base de racines de Mandragore provoquant des hallucinations et rendant les personnes affectées inaptes à réfléchir sainement pendant la durée de l'effet. Il s'agit d'une aire d'effet, les utilisateurs doivent donc prendre leurs précautions avant de la jeter. Cette potion a notamment été utilisée à Claveau, pendant le banquet visant à se débarrasser de Caldera.

Passe-muraille de Karloff (60%[6])

Une potion qui peut faire fondre n'importe quoi excepté le verre. Utilisée dans la crypte du roi oublié pour ouvrir une porte en métal.

Potion de soin

Une potion à base de Mérilia permettant de récupérer des points de vie. Niklas n'a jamais préparé de potion de soin à ce jour, mais il l'a découvert en analysant l'ingrédient qui la compose aux abords de la forêt de Sauvagny.

Potion de suicide (50%)

Une potion à base de Relinium. Les personnes la consommant ou reniflant ses émanations vont tenter de se suicider dans les minutes qui suivent.

Potion de réanimation (40%)

Une potion à base de Vitania. Permet de réanimer une personne mourante (0 point de vie ou moins) et la ramène à 1 point de vie mais en état de choc.

Potion d'intelligence pour animaux (50%)

Une potion à base de Bétel d'Irem. Permet de stimuler les capacités cognitives d'un animal jusqu'à le rendre capable de parler et d'effectuer des réflexions complexes. L'effet est cependant temporaire et l'animal devra régulièrement consommer de la potion d'intelligence pour conserver ses capacités de réflexion.
La méthode de création de la potion est décrite dans le Codex Animalis Intelligentia récupéré dans le laboratoire de Marlof à Aqabah.
Niklas n'a pas encore la possibilité de créer cette potion car il n'a pas encore pu se procurer la Bétel d'Irem.

Trivia

Le nom du personnage est une référence à l'expression désormais célèbre sur (le tchat de) la JVTV : « Nique Trunks ». C'est également le pseudonyme de Trunks sur le serveur Discord de la JVTV.

Références

  1. Episode 1, 2:18:14
  2. Episode 1, 1:16:37
  3. Episode 2, 1:36:27
  4. Episode 1, 58:55
  5. Episode 1, 1:42:55
  6. 6,0 et 6,1 Document de référence, partagé par FibreTigre
  7. Episode 1, 2:18:48