Mer de la morsure

De Game of Rôles

La mer de la morsure est une mer intérieure qui se situe au sud du royaume d'Aria, à l'est du sultanat d'Aqabah et au nord de la principauté de Kniga. Elle tire surement sont nom de sa forme de bouche entourant le sud (Côte d'argent) et le nord (Côte de la mort) des deux continents.

Description

La mer de la morsure est une mer qui peut se montrer être un endroit hostile : des créatures géantes peuplent les profondeurs et attaquent parfois les navires malchanceux et des pirates voguent sur la mer à la recherche de proies peu préparées à un abordage.

La navigation nécessite des connaissances spécifiques, sans quoi un bateau ne peut pas espérer aller bien loin, ou au contraire, finir bien loin de la destination initiale.

Cartographie

La mer de la morsure
Mer de la morsure, sud de la cité d'Aria

Île de l'abandon

Île de naufragés au sud de la cité d'Aria.

Archipel du couchant

Un petit îlot désert parmi l'archipel à l'ouest de la cité d'Aria contient quelques ruines qui laisse entendre que l'endroit était autrefois habité. Les héros découvrent notamment un statue d'un dieu de la mer oublié.

Altabianca

Altabianca est l'endroit le plus riche du monde. L'île entière n'est qu'une seule et même ville avec un grand château se dressant sur la plus haute falaise.

Altanegra

Esperanza

L'île d'Esperanza abriterait un "royaume" de pirates, contrôlé par le Corbeau noir. La position exacte de cette île n'est pas connue en dehors des pirates qui y vivent et le temps devient souvent brumeux voir tumultueux à l'approche de cette île. Clodomir ressent que la magie semble être moins efficace aux alentours de l'île. Il sait que dans certains endroits du monde, la magie est inefficace, et cela pourrait être l'un de ces endroits.