Kaheena D'Ashanul

De Game of Rôles
Kaheena D'Ashanul
Personnage non joueur (Maître du jeu)
Classe Lieutenant pirate
Origine Ashanul
Espèce Humain
Statut Vivante
Affiliation(s) Pirates de la mer de la morsure


Kaheena D'Ashanul est une ancienne esclave et gladiatrice qui vient de la cité d'Ashanul. Bien que non liées par le sang, Kaitra et elle se considèrent comme des sœurs.

Histoire

Kaheena et Kaitra sont originaires de la même cité, Ashanul, qui se trouve dans le sultanat d'Aqabah. Elles sont à l'époque toutes les deux esclaves et contraintes de devenir des gladiatrices pour amuser les foules. C'est pendant cette période que les deux gladiatrices forment des liens forts.

Cependant, une générale d'Aria, Cassandre, finit par acheter la liberté de ces deux esclaves en échange d'une mission : elles doivent se rendre à Irem, où les rumeurs racontent qu'on peut trouver le sceptre du roi des rois, et ramener ce dernier à Aria.

La mission cependant tourne mal et les deux gladiatrices sont sur le point de se faire capturer. Kaheena va faire diversion pour permettre à Kaitra de s'échapper, se faisant, elle se fait capturer par les forces du sultan et emprisonnée et réduite à nouveau en esclave sur une galère.

La rencontre du Corbeau noir

Le Corbeau noir, le seigneur des pirates de la mer de la morsure, attaque un jour la galère où se trouvait Kaheena et il libère les esclaves. Kaheena décide alors de servir le Corbeau noir jusqu'à la mort et le jure sur le fleuve des morts. Elle grimpe alors rapidement les échelons et devient l'une des officiers du seigneur des pirates.

Pendant son voyage à Aria, Kaitra a une vision de Kaheena en priant au pied d'une statue de la déesse Ina, elle semble la voir sur une île inconnue. Cette île, c'est l'île d'Esperanza, l'île où se sont établis les pirates de la mer de la morsure.

Les retrouvailles

Kaheena et Kaitra se retrouvent finalement aux alentours de l'île d'Esperanza. Le groupe d'aventuriers était en mission pour Aria et en direction de l'île d'Esperanza afin de la localiser et allumer un feu géant pour permettre à la flotte d'Aria de bombarder l'île avec leurs catapultes. Cependant, alors que leur bateau se dirigeait vers l'île, une série d'événements fait que le bateau coule et les aventuriers se retrouvent sur un îlot inconnu habité par des escargots géants. Le navire de Kaheena, en patrouille dans le secteur, tombe sur eux et les embarquent en tant que prisonniers pour les ramener sur Esperanza.

Kaheena feint tout d'abord de ne pas reconnaître Kaitra, car elle ne souhaite pas se dévoiler aux yeux de son équipage. Mais une fois ses arrières couverts, elle reprend contact avec Kaitra et ses compagnons de voyage et se montre plus amicale. Kaheena fera par la suite son possible pour porter assistance aux aventuriers pendant leur "séjour" sur l'île d'Esperanza. Elle échafaude un plan pour leur permettre de rejoindre ses rangs et d'ainsi devenir des pirates reconnus, leur permettant de se déplacer librement sur l'île. Après que Kaitra ait vaincu Petitping, le pirate choisi par le Corbeau noir à la demande de duel d'Atlan, les aventuriers sont bien libérés et se font tatouer le pavillon de l'équipage de Kaheena.

Kaheena met ensuite à jour Kaitra et ses compagnons au sujet du sceptre du roi des rois : ce dernier a été récupéré par les trois frères pirates alors qu'il était en route pour Aria, composés du Corbeau noir, de Cesar Costa et de Badaa Inta. Ces trois pirates ont ensuite caché le sceptre dans un endroit secret. L'emplacement de ce trésor est marqué sur une carte qui a été découpée en trois morceaux et chaque frère pirate en possède un et ont juré sur le fleuve des morts de ne jamais s'en séparer.

C'est une information qui intéresse beaucoup le groupe d'aventurier, en particulier Niklas, qui s'était mis en quête de trouver ce sceptre.

Les séparations

Le lendemain de l'accueil dans son équipage de nouveaux membres, Kaheena découvre le corps inanimé et noyé d'un Corbeau noir dont une main a été coupée. Elle pense alors à un meurtre rituel qui pourrait venir de personne de Kniga et propose de questionner tous les pirates de l'île en provenance de Kniga. Mais avant, elle fait rassembler l'ensemble des pirates de l'île afin de faire élire un nouveau seigneur pirate.

À son grand étonnement, et un peu à cause des prouesses verbales d'Atlan, c'est Amory Tréherne, un jeune garçon de 14 ans qui avait été récupéré par le Corbeau noir, qui est élu seigneur pirate. Un groupe d'investigation sur la mort du Corbeau noir est ensuite créé avec un membre de chaque équipage. Pour l'équipage de Kaheena, c'est Clodomir qui se porte volontaire.

Cependant, lorsque le moment est venu de faire le rapport de l'enquête, Diego, le conseiller du feu-Corbeau noir, accuse Atlan d'être le traître qui a assassiné le précédent seigneur pirate. Le groupe d'aventurier tente de convaincre le nouveau seigneur pirate, Amory, mais étant dans une impasse, décident d'utiliser les grands moyens.

Niklas utilise une potion d'Hallucinatrunkel dans la foule et le groupe d'aventuriers profitent du chaos qui en résulte pour fuir de l'île en utilisant le navire de Kaheena en faisant croire au matelot qui gardait le bateau qu'ils étaient chargés d'une mission de reconnaissance.

Trivia

Kaheena est une référence à la reine guerrière berbère Dihya, aussi connue sous le surnom de Kahina ou Kahena[1].

Notes et références

  1. Information partagée par FibreTigre sur le serveur Discord.