Jotun

De Game of Rôles
Jotun
Personnage non joueur (Maître du jeu)
Classe Voleur
Espèce Humain
Statut Vivant
Talent(s) Voler, S'éclipser
Affiliation(s) Guilde des poissonniers

Jotun est un personnage non joueur récurrent dans les campagnes de Game of Rôles. Il apparaît comme carte personnage possible dans la campagne de Battle Royale à Notre Dame des Landes et est un personnage récurrent dans la Campagne d'Aria. Il apparaît également au début de la campagne Stars dans le rôle d'un pilote de voiture de courses illégales.

Cet article se concentre sur son incarnation dans la Campagne d'Aria où il est le plus présent.

Histoire

Première rencontre

Jotun se fait arrêter par le sénéchal Persimonie du village de Claveau après avoir été attrapé à faire de la contrebande de marchandises avec l'Osmanlie, un pays ennemi du Royaume d'Aria. Il est enfermé dans une cage à une croisée de chemins entre Claveau et Arance et laissé pour mort à l'intérieur.

Cependant, 3 jours plus tard, les héros arrivent à la croisée des chemins. Curieux de voir si ces cages contenaient quelque chose de valeur, Jotun sera libéré par Kaitra lorsque celle-ci casse la serrure pour pouvoir fouiller la cage. Il remercie le groupe et tente de s'en aller en ayant au passage subtilisé un écu au groupe. Malheureusement pour lui Atlan s'en rend compte et les héros l'arrête pour qu'il leur rende ce qu'il a volé. En découvrant que Clodomir semble être un juge officiel mandaté par le Rideau, il tente de fuir alors que ce dernier exprime le souhait de le remettre dans la cage. Il est rattrapé par Kaitra qui le cloue au sol en attendant de décider de son sort. Il sera finalement relâché, mais interdit de se rendre au nord, vers Claveau, là où les héros se dirigent, ce que Jotun accepte sans broncher.

Sur le chemin d'Aria

Plus tard, Jotun rejoint le groupe de Geraci, un brigand de grand chemin qui dépouille les voyageurs qui viennent du Rideau et se dirigeant vers Aria en se faisant passer pour un soldat de la cité d'Aria.

Un voyageur d'Aqabah, du nom de Musa, croisera le chemin de ce groupe et se fera dépouiller avant d'être exécuté. Les bandits abandonnent son corps à la sortie de la forêt. Jotun récupère alors le turban du voyageur en tant que trésor de guerre. Malheureusement, les héros croisent à nouveau son chemin et le reconnaissent. Pire, ils ont avec eux un zombie, qui se trouve être le corps réanimé de Musa. L'homme mort se dirige vers Jotun pour récupérer son turban. Pris de peur, Jotun se jette à terre pendant que 2 autres membres de son groupe décident de fuir. Jotun ne participera pas à la bataille entre Geraci et les héros.

Lorsque Geraci est vaincu puis tué, Jotun décide une nouvelle fois de plaider pour sa vie en suppliant les héros de l'épargner. Tentant de leur montrer comme il pourrait leur être utile, il leur indique qu'il peut les aider à gagner de l'argent grâce à la tête du brigand qu'ils viennent de tuer. Pour éviter qu'il ne leur joue des tours, les héros forceront Jotun à toucher l'amulette maudite du dieu Ennemi en lui faisant croire qu'ils sont les seuls à pouvoir le libérer de cette malédiction.

Jotun dévoile petit à petit qu'il fait partie d'une guilde de voleurs : la guilde des poissonniers. Il accepte de les suivre jusqu'à Aria mais, profitant d'une pagaille à l'entrée de la ville, il fausse compagnie à nos héros.

La guilde des poissonniers

Quelques jours après leur avoir faussé compagnie, Jotun croisera à nouveau le chemin des héros dans le ghetto d'Aqabah de la cité d'Aria. La situation étant différente que les précédentes rencontres, les échanges avec les héros seront plus détendus et Jotun deviendra alors le contact du groupe auprès de la guilde des poissonniers qu'ils souhaitent rejoindre.

Il démontrera par ailleurs ses talents de voleur en s'introduisant dans les cuisines de l'Arbalète pour voler la cuillère d'argent utilisée par Gourmandise et la remettre à Niklas qui lui avait demandé.

Altabianca

Alors que les aventuriers se font arrêter à Altabianca après être revenus alors qu'ils étaient des criminels recherchés, Jotun est aperçu dans les environs et semblait préparer quelque chose pour aider Kaitra à s'échapper si les choses tournaient mal. Cependant, les aventuriers s'en sortiront tout seuls et il n'interviendra finalement pas.

Intrusion dans le palais royal d'Aria

Neuf mois avant que les aventuriers n'entrent en jeu, Jotun a été chargé d'une mission par Pentar0o, le roi des voleurs, à la demande de Cesar Costa. Il était chargé de s'introduire dans le palais royal de la cité d'Aria pour subtiliser le Codex Lenta qui devait s'y trouver.

Il réussira sa mission à moitié : il parviendra à s'introduire dans le palais, cependant, il ne pourra récupérer que la couverture du Codex recherché, qui semble avoir été jeté au feu.

Talents

Voler

S'éclipser

Maudit par l'Ennemi

Autres informations

  • Le nom du personnage a été choisi pendant l'épisode 1 de Game of Rôles et est basé sur le nom d'un spectateur de la JVTV qui s'est abonné pendant l'émission, jotun83