Irem

De Game of Rôles
Irem
Territoire Sultanat d'Aqabah

Irem est une mystérieuse cité qui se trouve dans un passage oublié entre « le grand vide » et « le désert noir » dans la région d'Aqabah.

Description

Kaitra a tenté par le passé de s'y rendre pour récupérer un certain trésor.

Le général Cassandre pense que le sceptre herméneutique est caché dans cette cité et à fait jurer à Kaitra sur le fleuve des morts[1], qu'elle se rendrait à nouveau à Irem le rechercher.

Une cité mythique et mystique

La cité est un lieu ancien et énigmatique qui abrite en son sein plusieurs secrets. Le roi des rois est lié à l'histoire de cette cité, comme semble le montrer les fresques et statues qui ornent l'endroit et ses alentours.

L'entrée de la cité est normalement restreinte par 3 portes spéciales. Seuls ceux qui correspondent à certains critères peuvent les traverser, tels que décrit dans le conte de la princesse crépuscule. Cependant, il existe des chemins détournés et secrets, tel que le chemin des Djinns, dont seuls certains conteurs et conteuses connaissent l'existence.

Si vous ne rencontrerez pas d'hommes et femmes ordinaires dans cette cité, elle n'est pas pour autant complètement vide. Outre les soldats d'Aqabah surveillant les alentours, des créatures magiques tels que des Djinns ou le passeur du lac se trouvent encore dans la cité. Une flore insulaire peut également être trouvé sur place, telle que le Bétel d'Irem ou encore une espèce de Lys rose à l'aura mystique, inconnue même du commun des alchimistes.

Le cœur d'un conflit

Irem est devenue le centre d'un conflit entre Aria et Aqabah. Le prince héritier au trône d'Aria, Estienne d'Aria, a lancé une croisade contre Aqabah, qui est accusée de cacher le sceptre du roi des rois prêté par Aria il y a des années pour aider à gérer un moment de troubles dans le sultanat. Suivant les rumeurs, il décide d'envahir le sultanat et de se rendre à la cité d'Irem pour récupérer lui-même le sceptre.

Cependant, tout cela a été prédit par le grand astrologue du sultan d'Aqabah, qui a ainsi pris les devants et s'est préparé à accueillir les envahisseurs comme il se doit. Le premier fils du sultan a mis en place un stratagème qui empêche l'utilisation de la magie d'Aria dans la région d'Aqabah. Le cœur de cette contre-mesure se trouve à Irem, sous la forme d'un cristal de Kniga de plus de 30m qui brûle dans la cité. Et afin de protéger le cristal et la cité d'Irem, une armée de 7000 soldats est postée aux portes d'Irem, prêt à repousser leurs ennemis.

Cela dit, l'armée d'Aria, composée au départ de plus de 3000 soldats et mages, n'arrivera pas à Irem indemne. Privée de sa magie, elle est quasi-exterminée à son arrivée proche des côtes d'Aqabah. Une pluie de potion d'Ingramus s'abat sur les croisés qui ne peuvent pas utiliser leur magie pour se protéger ou riposter correctement.

Le prince d'Aria survit toutefois à cette épreuve et parvient à atteindre les murs de la cité d'Irem avec un peu plus d'une vingtaines de soldats et d'une mage, derniers survivants de la croisade. Cependant, les soldats d'Aqabah se trouvent entre eux et la cité d'Irem. Ils sont sur le point d'abandonner leur quête, mais en rencontrant la Compagnie créance qui se rendait également à Irem, ils découvriront qu'il existe plusieurs façon d'entrer dans la cité mythique.

Points d'intérêt

Musée des merveilles

Un musée gardé par Nemyoue, une djinn qui est également une guide pour les visiteurs éventuels. Ce musée contient des objets rares et insolites, qui ont été offert en général par ceux qui ont passé la 2e porte d'Irem, la porte du talent.

Les visiteurs ne peuvent voir qu'un seul objet chacun pendant leur visite. Parmi les objets découverts :

Un tableau extra-dimensionnel

Un tableau représentant une cave d'un boulanger. Il est possible de stocker des objets dans le tableau, qui est une porte vers une autre dimension.

Une potion lumineuse

Une potion qui semble disparaître de temps en temps. Elle peut capturer des couleurs qui n'existent pas.

Le Codex Jocus

Un recueil des blagues les plus drôles du monde, qui peuvent littéralement tuer par le rire.

La harpe d'or du sommeil

Une harpe d'or qui peut endormir n'importe qui, même son musicien, tant qu'on sait jouer.

La poule mécanique de Kniga

Une poule mécanique créée par le premier prince de Kniga qui a été offert au musée. Elle est intelligente mais doit être remontée (via une clef dans son dos) tous les jours.

Fragments d'étoile

Des fragments d'étoile que seul le feu de Kniga peut faire fondre. Réputé comme métal le plus robuste connu.

Notes et références

  1. Episode 4, 18:33