Humble

De Game of Rôles
Humble
Personnage non joueur (Maître du jeu)
Espèce Explorateur
Statut Vivant(?)
Talent(s) Télépathie, lévitation


Humble est un extra-terrestre que les astronautes de la mission Unity ont rencontré sur Mars.

Description

Lorsque les astronautes de la mission Unity le rencontrent pour la première fois, il se trouve dans un caisson fermé et rempli d'un liquide bleu à l'intérieur du vaisseau pyramidal sur le site du Mont Sharp.

Humble se réveille lorsque Balthazar toque sur le caisson. Il prend alors contact avec les astronautes par télépathie.

Humble se proclame être d'une espèce appelée « Les Explorateurs », espèce dit venir du centre de la Voie lactée. Il indique qu'il y a peu de membres de son espèce dans la galaxie et qu'il était accompagné par ce qu'il appelle des « serviteurs », qui étaient d'espèces différentes. Son but était d'explorer l'univers et il n'avait pas prévu de s'arrêter sur Mars. Mais ses serviteurs qui s'occupaient de piloter le vaisseau trouvèrent tous la mort suite à un accident. 'Humble s'est alors retrouvé bloqué sur la planète rouge.

Il indique également que son espèce n'a pas vraiment de concept de "mort de vieillesse", semblant indiquer qu'ils peuvent ainsi exister/vivre très longtemps, voir indéfiniment.

Il propose aux astronautes de les ramener sur la Terre s'ils l'aident à redémarrer son vaisseau.

Il indique qu'il ne peut pas sortir de son caisson dans son état actuel et qu'il pourrait mourir si on le forçait à en sortir.

Il assiste aux agissements des astronautes (donc de la race humaine) alors que ces derniers se demandent ce qu'ils doivent faire. Il les voit notamment tuer un membre de leur espèce qui essayait d'entrer dans le vaisseau (FredericRP, le taïkonaute survivant du Huoxin) puis, d'un coup de poing, empêcher un membre de leur propre équipe de soigner cet humain blessé pour finalement mentir à leur contact sur Terre en faisant leur rapport. Il juge ainsi l'humanité comme une espèce belliqueuse, mais réitère sa proposition de déposer les astronautes sur Terre avant de reprendre son voyage, s'ils l'aident à relancer le vaisseau.

Après plusieurs minutes de dialogue et la promesse bilatérale de non aggression, Balthazar lâche face à la pression et appuie sur le bouton indiqué par Humble. Cette action à pour effet de transporter le vaisseau à travers l'espace pour atterrir sur une plage. Cette plage se situe sur une planète inconnue qui ressemble à la Terre mais montre des signes évidents qu'il s'agit d'une planète différente.

Pendant le transport, le caisson s'est brisé et Humble s'est libéré de ce dernier. il se met alors à léviter au plafond du vaisseau. Les astronautes lui demandent ce qui s'est passé, où ils se trouvent et pourquoi il n'est pas mort alors qu'il n'est plus dans le caisson. Humble ne donne que des réponses ambiguës et finit par ne plus répondre du tout aux questions.

Le vaisseau, un peu endommagé pendant le transport, se met à se réparer automatiquement. Puis au bout d'un moment, il se met à décoller et à s'éloigner doucement de la plage sous les yeux des 4 astronautes. Ils en concluent qu'Humble les avaient entourloupé et qu'ils n'en tireraient plus rien. D'ailleurs, Ils ne tentent même pas de retourner dans le vaisseau lorsqu'il s'aperçoivent qu'il est réactivé et qu'il commence à s'éloigner.

Compétences

Télépathie

Humble ne communique pas via du son, mais s'exprime directement dans l'esprit des gens par télépathie.

Lévitation

Lorsque Humble est libéré du caisson dans lequel il était enfermé, il se met à léviter dans le vaisseau, hors de portée des astronautes.

Notes et références