Bonne Fortune

De Game of Rôles
Bonne Fortune
Personnage non joueur (Maître du jeu)
Classe Agent d'Aria (assassin)
Espèce Humain
Statut Vivant
Talent(s) Maîtrise de l’épée, maîtrise de l'arc, lire & écrire
Affiliation(s) Royaume d'Aria

Bonne Fortune est un personnage non joueur récurrent dans la campagne de Game of Rôles.

Histoire

Le concours de tir à l'arc

Bonne Fortune nous est d'abord présenté sous le surnom de l'Assassin, il est le rival de Kaitra lors du concours de tir à l'arc organisé par la caserne. Il bat Kaitra haut la main pendant le concours et gagne la récompense : l'arc légendaire d'Axa de Varna.

La mission à Altabianca

La troupe le rencontre plus tard à Wandermere, cette fois en tant que de "Bonne Fortune". Il cherche un bateau pour se rendre à Altabianca pour affaire, et propose à Kaitra de lui apprendre des techniques d'épée en échange du voyage, offre qu'il ne tiendra pas; en revanche il leurs donnera une astuce pour écouler leur stock de vin. Mais c'est en réalité un agent d'Aria venu à Altabianca pour enlever la princesse Cecilia Medico, sœur de Giocanda, pour le compte d'Aria. Ceci dans le but de s'assurer qu'Altabianca ne supporte pas Aqabah alors que les relations entre Aria et Aqabah se dégradent progressivement vers la guerre. Il s'entretiendra avec Aurianne d'Aria ex princesse devenue reine, accompagné des aventuriers restés distants suites aux paroles bienveillantes et courtoises de Bonne Fortune; celui-ci les prévenants des côtés caractériels de la princesse.

La mission à Aqabah

Les aventuriers le croisent à nouveau à Aqabah, dans les gradins de l'arène de gladiateurs. Bonne Fortune se manifeste auprès d'Atlan, Clodomir et Niklas qui assistent au combat de Kaitra dans l'arène contre Anginer. Bonne Fortune propose de parier sur le vainqueur, avec Atlan et Niklas qui parient sur Kaitra, mais Clodomir qui parie sur Anginer. C'est finalement bien Kaitra qui remporte la victoire et Bonne Fortune distribue les gains à Atlan et Niklas.

Aux questionnements des aventuriers, qui commencent à cerner Bonne Fortune, ce dernier leur répond simplement qu'il les retrouvera certainement lorsqu'ils passeront à la bibliothèque sacrée. Et ce moment ne se fera pas attendre, car les aventuriers se dirigent rapidement vers la bibliothèque pour enquêter sur la position de l'astrologue du sultan, Torao el Sayad.

Là-bas, Bonne Fortune leur confirme qu'il est en mission pour la reine Aurianne. Il leur propose même une mission : répandre le chaos dans Aqabah et brûler la bibliothèque sacrée. Il leur indique qu'ils pourraient être nommés « chevaliers d'Aria » par la reine s'ils lui rendait ce service. Cependant, les aventuriers ne sont pas intéressé par la proposition, souhaitant éviter les ennuis.

On apprend plus tard que la disparition de Torao el Sayad était en réalité dû aux actions de Bonne Fortune, qui semble s'être associé à la sorcière Xa et a engagé la guilde des poissonniers pour kidnapper le grand astrologue et le retenir prisonnier. Cependant, les aventuriers vont le découvrir et ils profiteront d'une absence de Bonne Fortune sur le lieu où était retenu l'astrologue pour le libérer grâce à la confusion causé par une potion d'hallucination.

Talents

  • Maîtrise de l’épée
  • Maîtrise de l'arc
  • Lire & écrire : le personnage sait lire et écrire.