Base spatiale de Tianshi

De Game of Rôles
Tianshi
Alias Base spatiale de Tianshi
Organisation CNSA (国家航天局)
Domaine Ravitaillement, construction vaisseau
Type de mission Station spatiale
Statut Opérationnelle
Orbite Point de Lagrange lunaire
Date de mise en service Entre 2018 et 2024

La base spatiale de Tianshi[1] est une station spatiale chinoise qui s'est construite entre 2018 et 2024[2].

Description

La station a été placée en orbite au point lagrangien[3] lunaire. La Chine a construit cette station pour un projet de cent ans qui a pour but la construction d'un vaisseau nommé le « Tri-Solaris » dont la direction sera Proxima Centauri[4]. Composée de grands panneaux solaires ronds autour d'un immense module de vie qui la fait pareille à une fleur.

Il était initialement prévu que la station participe au ravitaillement de la navette Unity sur son chemin vers Mars, mais la Chine ayant son propre projet d'exploration de Mars et ses relations internationales s'étant détériorées récemment, elle ordonne aux taïkonautes de la station de ne pas collaborer avec Unity et de ne pas livrer les modules de ravitaillement prévus. Les astronautes de la navette Unity ne se laisseront cependant pas faire et subtiliseront les modules qui leur étaient dus depuis l'extérieur de la base.

On apprend plus tard que le refus de collaborer avec Unity était dû au fait que les modules de ravitaillement étaient destinés au vaisseau chinois Huoxin, qui arriva peu de temps après le passage de la navette Unity.

Notes et références

  1. Tianshi est un grand astérisme de l'astronomie chinoise. Voir l'article sur Wikipedia
  2. Episode 1, 25:37
  3. Point stable entre l'orbite d'un corps céleste à un autre. Voir le Point de Lagrange
  4. Proxima Centauri, ou Proxima du Centaure en français, est l'étoile du système planétaire Alpha du Centaure C, qui est le système planétaire le plus proche du système solaire. Voir l'article sur Wikipedia