Aria/Personnages secondaires

De Game of Rôles

Cet article liste les personnages non-joueurs secondaires rencontrés pendant l'aventure dans la campagne d'Aria.

Les personnages sont rangés selon l'endroit de leur première rencontre avec le groupe.

Fief du Rideau

Forêt de Sauvagny

Bandit inconnu (épisode 1)

Bandit rencontré dans la forêt avec un de ses acolytes. Ils attaquent Atlan alors qu'il essaye de s'approcher pour discuter pour le dépouiller. Il réussira à blesser Atlan, mais succombe à la hache de Kaitra qui surgit des buissons. Son acolyte s'enfuira sans combattre.

Ordo (épisode 1)

Article détaillé : Ordo
Bailli itinérant mandaté par le seigneur du Rideau pour enquêter sur la situation de Claveau, qui a arrêté de livrer ses cargaisons de fer.

Umbra ou Lenta (épisode 13)

Son vrai nom est Lenta, mais il choisi de porter le nom d'Umbra. Ancien chef d'un ordre isolé de moines du dieu exilé. Son ordre soutenait la théorie que faire revenir le dieu ennemi dans le monde ferait également revenir le dieu exilé. Pour parvenir à leur fin, son ordre kidnappa 8 enfants il y a 100 ans dans le village du Rideau dans le but de les sacrifier pour le dieu ennemi. Ils furent découverts par le membre de l'Ordre des Protecteurs Tomazio et tous les moines furent pendus. Alors qu'Umbra se faisait torturé, il supplia le dieu ennemi de l'aider, ce qui semble avoir fonctionné car il se transforma en masse ténébreuse et s'envola en maudissant ses bourreaux.
Il réapparaît 100 ans plus tard pour terminer l'oeuvre qu'il avait commencé et bien décidé à sacrifier les enfants restants pour faire revenir le dieu ennemi. Il sera cependant arrêté par un groupe d'investigation monté pour enquêter autour des kidnappings d'enfants dans la cité d'Aria composé de Ninjamaster, Olympia Fonte, Scalerune et Cesar Costa. Ses paroles semblent avoir eu un impact sur Scalerune, mais Olympia Fonte fut intransigeante et tua Umbra en plantant sa rapière dans son cœur.

Xa (épisode 2)

Article détaillé : Xa
Une sorcière qui vit dans la forêt de Sauvagny. Elle rencontre les héros et propose de les aider à sortir de la forêt en échange d'un service, celui de ramener une flèche. Cette flèche se trouve être la flèche qui a tué un roi ancien et qui se trouve dans son tombeau quelques mètres plus bas.

Arance

Baudouin (épisode 1)

Le troisième des trois condamnés à mort. Il est bûcheron mais à cause de dettes de famille, il sert en tant que cuisinier à la maison du Père Chapi. Un peu simple d'esprit et n'ayant aucune compétence en cuisine, il utilise de la ciguë comme herbe aromatique pour cuisiner un poulet qui tuera le père Chapi sur le champ. Il sera condamné à une semaine de pilori par Clodomir.

Daxaber (épisode 1 - Abonné JVTV)

Essarteur qui amène les 3 condamnés à mort pour qu'ils soient pendus.

Esclarmide (épisode 1)

La deuxième des trois condamnés à mort. Malgré sa crasse, sa dent unique et son manque d'hygiène apparent elle est la rebouteuse du village. Elle sera épargnée par le juge Clodomir mais tout de même condamnée à prendre au moins un bain par an.

Hermance (épisode 1)

La première des trois condamnés à mort, c'est la femme du père Chapi. Elle était battue par son mari mais hérite de son affaire après sa mort.

Père Chapi (épisode 1 - Abonné JVTV)

Riche négociant qui résidait à Arance. Il a été tué par accident par Baudoin, son domestique.

Robinique41 (épisode 1 - Abonné JVTV)

C'est un paysan, noir de crasse, qui accueillera agressivement nos héros à leur arrivée au village d'Arance.

Roget (épisode 1)

Bourgmestre du village d'Arance, il est petit, trapu, avec visage rond et une barbe noire. Il a un tempérament nerveux et coléreux. Après avoir été trompé par les mensonges de Clodomir qui se prétend juge suppléant d'Ordo, il invite nos aventuriers à aider pour l’exécution de 3 trouble-fêtes pour éviter de se salir les mains lui-même.

Finia (Le livre des petites magies)

La femme de Roget

Croisée des chemins

Jotun (épisode 1 - Abonné JVTV - jotun83)

Article détaillé : Jotun

Gouffre

Cosmoflash (épisode 1 - Abonné JVTV)

Acolyte du bandit inconnu rencontré par les héros plus tôt et qui avait fuit. Il surgit des bois au moment où Atlan est sur le point de traverser le pont du gouffre et l'attaque pour se venger de la mort de son compagnon. Il finira dans le gouffre grâce à un sort de manipulation de la matière de Clodomir, également aidé par Atlan. Il parviendra tout de même à blesser légèrement Atlan avant de tomber. Il sera réanimé par la magie de Clodomir par la suite pour renvoyer la hache de Kaitra qui était tombée au fond du gouffre.

Claveau

Ernoulet (épisode 1)

Villageois de Claveau

Garnier (épisode 2)

Article détaillé : Garnier
Chevalier au service du seigneur Eric, un vassal du seigneur du Rideau, envoyé pour pacifier le village de Claveau.

Grécelle (épisode 1)

Villageoise de Claveau, interrogée par Niklas pour avoir plus d'information sur la situation des paysans du village depuis la prise de pouvoir de Caldera. Elle voit d'un mauvais œil le nouvel ordre, car Caldera interdit aux femmes de travailler, ce qui a ainsi doublé le travail des hommes. Elle reproche également à Caldera le fait d'avoir cassé la statue de la déesse Ina, ainsi que le pont.

Grisseur (épisode 1)

Un mineur à qui l'éleveur Jikajikajikajika a confié ses moutons pendant que ce dernier était sur le chantier de la reconstruction du pont.

Guérard (épisode 1)

Villageois de Claveau

Jikajikajikajika (épisode 1 - Abonné JVTV)

Un éleveur de moutons, qui a été affecté à la reconstruction du pont de Claveau par Ordo (Clodomir). Son mouton Albert est tombé dans la rivière alors qu'il avait été confié, avec le reste du troupeau, à Grisseur, un mineur. Il demande ainsi que le juge ordonne à Grisseur de lui donner quelque chose en dédommagement.

Julia (épisode 1)

Article détaillé : Julia
Une jeune femme habillée d'une tunique marron. Elle a des cheveux clairs, des yeux noirs et un petit cheveux sur la langue. Elle est l'assistante du sénéchal Persomonie et accueille nos héros au village de Claveau.

Persimonie (épisode 1 - Abonné JVTV)

Ex-sénéchal du village de Claveau. Il a été tué par les hommes de Caldera et jeté dans la rivière.

Roman (épisode 1)

Un subalterne de Caldera. Son nom veut dire "beignet". C'est un Melanassi, couvert de poils noirs. Il vient au village de Claveau pour inviter nos héros à rencontrer son maître, le seigneur Caldera. Il est enthousiaste et plutôt sympa, mais il est fidèle à Caldera, avec qui il a fait des pillages toute sa vie.

Théobaldus (épisode 1)

Villageois de Claveau

Le manoir Caldera

Avelina (épisode 1)

Une jeune fille peu vêtue mais armée d'une dague, au service de Caldera. Morte comme le reste du clan Caldera.

Caldera (épisode 1)

Article détaillé : Caldera

Elleden (épisode 1)

Mercenaire armé d'une épée au service de Caldera. Mort comme le reste du clan Caldera.

Pack (épisode 1 - Abonné JVTV - PackSciences)

Homme au cou large et aux yeux bridés, il est armé d'une grosse massue et posté à l'entrée du manoir de Caldera. C'est le jumeau de Sciences. Mort comme le reste du clan Caldera.

Sciences (épisode 1 - Abonné JVTV - PackSciences)

Homme au cou large et aux yeux bridés, il est armé d'une grosse massue et posté à l'entrée du manoir de Caldera. C'est le jumeau de Pack. Mort comme le reste du clan Caldera.

Tiyuyu (épisode 1)

Archer posté sur le toit du manoir de Caldera. Mort comme le reste du clan Caldera

Xarah (épisode 1)

Une jeune fille peu vêtue mais armée d'une dague, au service de Caldera. Morte comme le reste du clan Caldera

Chemin vers la cité du Rideau

Urdsama (épisode 2)

Elle était le leader de la la compagnie des neuf, la troupe qui a été envoyée au Kohest pour trouver un chemin qui mènerait vers l'Amasya. Elle est morte pendant l'opération après que la troupe ait rencontrés des sorcières sur leur chemin et que ces dernières aient invoqué une créature de terre géante pour les écraser.

Cité du Rideau

Albertus (épisode 2)

S'annonce comme premier chevalier du seigneur du Rideau. Il est rencontré dans la cour de la forteresse du Rideau et il pense que le chameau de Musa Al Hadi est un cheval du démon et qu'il faut le décapiter. Kaitra s'interpose et lui explique qu'il s'agit tout simplement d'une monture provenant d'Aqabah.

Anne du Rideau (épisode 2)

Article détaillé : Anne du Rideau
Souverain du fief du Rideau, il met au jour la tromperie du groupe au sujet d'Ordo, mais décide de les épargner en échange d'une faveur : le groupe devra se faire passer pour l’escouade promise pour aider Aria dans sa croisade contre Aqabah.

Aurilam (épisode 2)

Tenancier de la taverne du Faisan doré au Rideau. Il demande au groupe de livrer un colis pour sa fille, Gourmandise, qui habite dans la cité d'Aria.

Firiel (épisode 2)

Marchande au Rideau qui propose aux héros l'achat d'un pack de base pour voyageurs pour 2 deniers.

Musa Al Hadi (épisode 2)

Article détaillé : Musa Al Hadi
Un voyageur en quête de connaissance d'Aqabah qui est à la recherche de la tombe du roi des rois et pense pouvoir trouver des informations à ce sujet dans la bibliothèque du seigneur du Rideau.

Shikitsune (épisode 2 - Abonné JVTV)

Un homme venant du village de Malbouzon, qui reconnait Clodomir et tente de le discréditer auprès du chevalier Garnier. Il tente d'attaquer Clodomir pour prendre sa revanche, mais se fait pousser par Niklas avant d'atteindre sa cible et il finit dans le Parcoul. Il sera retrouvé par les aventuriers sur Île de l’abandon.

Fief d'Aria

Geraci (épisode 3)

Brigand interceptant le groupe à la frontière d'Aria et du Rideau, à la sortie de la forêt de Sauvagny. Il se fait passer pour un soldat d'Aria et réclame une taxe douanière. Dans un groupe de 4, dont le maintenant connu Jotun fait parti, ils semblent qu'ils soient responsables de la mort de Musa. Cependant, après avoir vu Musa sous sa forme de zombie, 2 des membres de son groupe décident de fuir et Jotun décide de se mettre à l'écart, laissant Geraci seul à faire face au groupe d'aventuriers. Il réussira à blesser Kaitra pendant la bataille, mais finira par succomber d'une lance plantée dans la gorge. Le groupe emportera sa tête pour récupérer une récompense auprès de la caserne d'Aria.

Cité d'Aria

Gwendal (épisode 3)

Un enfant qui se propose comme guide pour le groupe, en insistant sur sa situation désespérée. Le groupe ne le choisira pas, mais lui donnera tout de même un denier par acte de charité.

Lucas (épisode 3)

Lucas est un enfant pauvre qui se propose comme guide pour le groupe quand ce dernier pénètre pour la première fois dans l'enceinte de la cité d'Aria. Le groupe accepte de le prendre pour guide et ils lui promettent de lui donner 2 deniers pour une semaine de ses services à Aria.

Nekat (épisode 3)

Un grand homme maigre et avec un oeil en moins. Il propose ses services de guide au groupe à son arrivée dans l'enceinte de cette dernière. Il ne sera pas choisi par le groupe.

Pentar0o alias Rupert le Requin (épisode 5 - Streamer JVTV)

Maigre aux yeux vifs, un "X" marqué sur le visage, c'est le Roi des voleurs et chef de la guilde des poissonniers. Il testera personnellement la motivation du groupe après qu'ils aient réussi leur épreuve. Pour avoir tenté de mentir, il bannit Atlan, Clodomir et Niklas de la guilde, mais accepte le maintient de Kaitra pour son honnêteté. Il rend la boîte à Kaitra en partant du principe qu'elle honorera son devoir en tant que membre de remettre 10% de ses gains à la guilde.

Ronald (épisode 3)

Garde posté à l'entrée du pont reliant la partie est d'Aria à l'îlot central qui sépare l'est de la basse Aria (à l'ouest).

Sevina (épisode 3)

Une soldate qui garde une entrée de la cité d'Aria avec Warlock. Elle semble reconnaître Kaitra en tant que gladiatrice qui aurait déjà combattue à Aria dans le quartier des nobles.

Warlock (épisode 3)

Un soldat qui garde une entrée de la cité d'Aria avec Sevina.

Caserne / Champs de manœuvre

Absalom (épisode 3)

Tenancier de la taverne Le groully noir.

L'assassin (épisode 3) / Bonne Fortune (épisode 6)

Article détaillé : Bonne Fortune
Rival de Kaitra lors du concours de tir à l'arc. Il ridiculisera Kaitra pendant le concours et gagnera la récompense : l'arc légendaire d'Axa de Varna[1]. Il est de nouveau rencontré plus tard à Wandermere, sous le nom de Bonne Fortune. Il cherche un bateau pour se rendre à Altabianca pour affaire et propose à Kaitra de lui apprendre des techniques d'épée en échange du voyage.

Darius Pax (épisode 3)

Sergent se trouvant à la caserne d'Aria. Il reconnaît la plume du Rideau et fournit au groupe un sauf-conduit qui leur permettra de passer les ponts d'Aria sans avoir à payer une taxe à chaque fois. Il gère également les inscriptions au concours de tir à l'arc. Il pense reconnaître le style de l'arc de Kaitra qui viendrait d'Osmanlie.

Diseuse de bonne aventure (épisode 3)

Une lynassi qui intercepte le groupe à sa sortie du Faucon rieur et propose de lire les lignes de la main d'un d'entre eux pour 1 pièce de cuivre.

Venancio (épisode 3)

Tenancier de la taverne du Faucon rieur.

Grand marché

Joueurs de bonneteau (épisode 3)

Le groupe se fait approcher par des joueurs de bonneteau lynassi sur le grand marché. Malgré la réticence d'Atlan et Kaitra, Niklas et Clodomir décident de participer au jeu, où ils doivent miser un denier sur une carte et peuvent doubler leur mise s'ils tombent sur un roi de cœur. Malheureusement pour les joueurs du marché, l'instinct de Clodomir sera sans faille et le groupe l'emportera 2 fois d'affilé, poussant les joueurs à s'en aller.

Colline creuse

Akashique (épisode 13 - Abonné JVTV - akashique)

Fils de KenJunior qui a été kidnappé.

Barkovitch (épisode 5 - Abonné JVTV)

Maître de la guilde des bijoutiers. Il propose de racheter la lance en ivoire brisée de Kaitra pour 3 écus, pour transformer la matière première en anneaux.

Glaouch (épisode 5 - Abonné JVTV)

Maître de la guilde des forgerons. Il propose à Kaitra de forger des armes sur mesure, voir d'acheter le trésor de la guilde, La princesse de toutes les haches, une hache qui aurait été forgée dans le souffle du dragon, pour 100 écus. Cependant, les prix étant bien au delà du portefeuille du groupe, ils se contenteront de réparer la hache de Kaitra.

KenJunior (épisode 3 - Abonné JVTV)

Maître de la guilde des verriers. Il vend des fioles par pack de 10 pour 5 deniers. Un prix que n'est pas prêt à payer le groupe à ce moment là.

Kalya (épisode 3)

Membre de la guilde des tisserands, c'est elle qui reçoit le groupe lorsque celui-ci cherche à acheter de la soie pure.

Temple de la déesse Ina

Benedicta (épisode 3)

Prêtresse d'Ina qui accueille le groupe la première fois qu'ils entrent dans le temple. Elle prodiguera des soins à Kaitra, mais sera incapable de soigner Niklas qui est frappé d'une malédiction. C'est elle qui démarre la quête de Fripouille.

Ouzbek (épisode 4)

Prêtre d'Ina, responsable du service de nuit, il accueille les aventuriers lorsque ceux-ci décident de suivre Fripouille, et soigne partiellement la main de Niklas de sa malédiction.

Fripouille (épisode 4)

Chat sacré associé au temple de Ina, la déesse de la guérison. Tous les soirs, il semble se rendre quelque part et le temple souhaite savoir ce qu'il fait. Le groupe finit par découvrir que le chat apportait de la nourriture à des esclaves cachées dans une maison dans la cité. Une fois la quête du temple achevée, Atlan adoptera Fripouille qui devient ainsi un membre permanent du groupe.

Temple du dieu exilé

Gario (épisode 3)

Grand prêtre du dieu exilé. C'est lui qui apparaît devant le groupe quand celui-ci tente d'entrer dans le temple avec des symboles du dieu ennemi, ce qui provoquera une douleur intense pour Niklas et la combustion du sac d'Atlan, qui contenait l'amulette. Il informe le groupe de la manière dont il peut atténuer les symptômes de la malédiction dont souffre Niklas, mais pour cela il aura besoin de la soie la plus pure.

NimpNaw (épisode 4 - Abonné JVTV)

Prêtre du dieu exilé également, il gère le service de nuit. Il prépare le pansement en soie qui soignera temporairement Niklas de sa malédiction, et renseigne les PJ sur l'origine et les pouvoirs des 3 reliques légendaires d'Aria.

Académie des mages

Apollonius (épisode 4)

"Etudiant" de 50 ans de l'académie qui s'occupe de la réception. Il accueille le groupe d'aventuriers et note les contacts de Clodomir qui souhaite s'inscrire à l'académie. Il va cependant devenir suspicieux lorsque Clodomir mentionnera qu'il pratique déjà un peu la magie et ne semble pas affilié à une académie de magie reconnue.

LordSigi (épisode 13 - Abonné JVTV - )

Bibliothécaire à l'académie des mages. Il indique que le Codex Lenta aurait été emprunté par un membre de la famille royale.

Saurcroc4k (épisode 13 - Abonné JVTV - Saurcroc4k)

Note : Il s'agit du deuxième personnage associé à Saurcroc4k, le précédent étant un pirate sur l'île d'Esperanza. Les personnages n'ont aucun rapport entre eux.
Un magicien à l'académie de mage.

Scalerune / Scaleround (épisode 4, épisode 6, épisode 13)

Membre de l'ordre des miséricordieux, qui traque et tue les magiciens errants. Elle prend le relais d'Apollonius quand ce dernier découvre que Clodomir est un mage non affilié à une académie de magie reconnue. Elle demande à Clodomir une démonstration de ses pouvoirs et conclue qu'il doit être enfermé dans l'attente d'un jugement. Une sentence que Clodomir n'acceptera évidemment pas.
Scalerune est de nouveau croisée, mourante, dans une carriole à destination de Wandermere. Malheureusement, un accident semble être arrivé sur le chemin et des rochers se sont effondrés sur son transport. Lorsque Kaitra la retrouve, elle est inconsciente et respire faiblement. Poussée par Clodomir, Kaitra met fin aux jours de Scalerune et récupère ses affaires.
Neuf mois avant son sort funeste, Scalerune a participé à un groupe d'investigation sur des kidnappings à la demande du médecin Ninjamaster. Cette enquête mènera le groupe d'investigation vers un monastère isolé et abandonné dans la forêt de Sauvagny où ils se retrouvent face à un moine servant le dieu ennemi, Umbra. Alors que Scalerune a l'occasion d'en finir avec lui, elle hésite et décide de ne pas l'achever. Elle semble avoir été en partie séduite par les idées du moine, qui pense qu'en faisant revenir le dieu ennemi, le dieu exilé reviendra également et exaucera enfin les prières de ses fidèles. Cependant, derrière son dos, Olympia Fonte finira le travail une bonne fois pour toute.

Wargreymon62 (épisode 13 - Abonné JVTV)

Spécialiste à l'académie de magie.

Palais royal

Aurianne d'Aria (épisode 9 - Abonné JVTV)

Ancienne princesse d'Aria, elle est une jeune femme de 16 ans au cheveux noirs profonds, devenue reine à la mort de son père comme le montre la Couronne du Roi des Rois sur sa tête. Elle est facilement éprise de colère, et est sans pitié avec ceux qui la contrarie. Elle n'a apparemment pas héritée des connaissances de son père au sujet des magiciens de la nuit.

AlphaPizza (épisode 9 - Abonné JVTV)

Archimage de l'Académie de magie d'Aria, c'est un homme grand est sec. Il a ordonné la pendaison de Melanda après que cette dernière ait été dénoncée par son ancien disciple, Gryndel.

Cassandre (épisode 3)

Générale d'Aria qui reconnaît Kaitra. Elle avait chargé Kaheena, la partenaire de combat de Kaitra, d'une mission. Cependant Kaheena a failli à sa mission et Kaitra a disparu. Aujourd'hui elle cherche à faire assumer la responsabilité de l'échec de la mission à Kaitra. C'est la générale Cassandre qui a affranchi Kaheena et Kaitra de leur statut d'esclave et elle espère bien un retour sur investissement.

Ifawa (épisode 9)

Chef cuisinier royale

Tarcile Vernais (épisode 3)

Scribe travaillant au bureau des doléances dans le palais royal. Il reçoit à plusieurs reprise le groupe. Il leur proposera une mission pour Naporia avec une récompense à la clef, mais le groupe l'ignorera. Lorsque Zoltan organisera un complot contre les aventuriers, ce dernier essaiera de les arrêter sur un pont en direction du ghetto d'Aqabah. C'est alors que Clodomir décide d'utiliser sa magie pour le jeter dans le Parcoul. Les aventurier retrouveront l'individus auprès du roi de l'Île de l'abandon,les aventurier refusère de l'emmenner sur Aria ,il leurs jura qu'un jours il sortira de l'île et qu'il se vengera.

Zoltan (épisode 4 - Streamer JVTV)

Archiprêtre du dieu exilé, il semble s'intéresser au groupe et à leurs croyances. Cependant, ses intentions semblent plus noires que prévues et il montera un complot contre le groupe, qui seront accusés d'être des espions d'Aqabah et plus particulièrement Atlan, qui a reçu de Zoltan une pièce d'or qui se trouvait être de la monnaie d'Aqabah. Il saurait où se cache l'Orbe d'après les dirent d'un prêtre du dieu exilé

La place des nobles

Astrid(épisode 4)

Recruteuse et haut placée de la guilde des voleurs, les PJ la rencontre à l'Arbalète, sur la place des Nobles, où elle les mets au défi de faire boire une fiole à Clémo Treherne à 23h59 précise.

Bianca Al Mounia (épisode 13)

Dernière fille de la famille Al Mounia qui s'est faite kidnappée.

Elzea (épisode 13 - Abonné JVTV)

Fils de Gourmandise qui a été kidnappé.

Gourmandise (épisode 4)

Article détaillé : Gourmandise
Pâtissière du roi travaillant à l'Arbalète, une taverne chic de la place des nobles. Le groupe la recherchait dans toute la ville afin de livrer un colis (qui se trouvera être différent de celui d'origine) que son père résidant dans la cité du Rideau a souhaité lui envoyer. Elle sera plus tard accusée de tentative de meurtre du roi après que celui-ci se soit à priori fait empoisonné.

Lace (épisode 13 - Abonné JVTV?)

Femme de chambre de la famille Al Mounia. Elle accueille les enquêteurs et leur décrit la situation.

Maria al Mounia(épisode 4)

Jeune noble qu'Atlan séduit afin de s'introduire dans la soirée de Tréherne. Elle naviguera sur la mer de la morsure jusqu'à Altabianca pour trouver le manoir de celui qui a fait chavirer son cœur; Afredo de la puerta. Elle trouve alors Atlan qu'elle connait sous le pseudonyme d'Afredo de la puerta, et est prête à tout pour le forcer à la marier ,l'Idylle ne sera que de courte durer car Atlan profitera de son charisme et de la naïveté de la dulcinée pour l’assassiner avec un parfum de Relinium
Neuf mois avant sa rencontre avec Atlan, la petite sœur de Maria, Bianca, a été kidnappée. Maria assiste à l'époque le groupe d'investigation à la place des ses parents qui sont absents à cause de leur travail.
Le père de Maria est ambassadeur d'Aria à Aqabah et sa mère est marquise à la cour d'Aria.

Ninjamaster (épisode 4 - abonné JVTV)

Médecin de la place des nobles, il soignera Kaitra et se fera voler sa valise par Atlan. Il rencontrera à nouveau le groupe par l'intermédiaire de Niklas pendant la soirée chez Clemo Tréherne. Il finira malgré la situation à sympathiser avec Niklas et l'invitera à passer à son cabinet. Ce que fera le groupe à plusieurs reprises plus tard, que ce soit pour recevoir des soins ou préparer des potions dans l'atelier du cabinet.
Ninjamaster a également autrefois mandaté une enquête sur des kidnappings d'enfants dans la cité d'Aria, rassemblant autour de lui Cesar Costa, Olympia Fonte et Scalerune.

Tholmyr (épisode 13 - Abonné JVTV - Tholmyr)

Note : Il s'agit du deuxième personnage associé à Tholmyr, le précédent étant un soldat d'Aria affecté au Malawi Ardent avant son voyage vers Esperanza. Les personnages n'ont cependant aucun rapport entre eux.
Époux de Gourmandise.

Tolmire (épisode 13 - Abonné JVTV - Tholmyr)

Note : Il s'agit du troisième personnage associé à Tholmyr, le précédent étant l'époux de Gourmandise. Les personnages n'ont cependant aucun rapport entre eux.
Cocher de Ninjamaster.

Port royal

Albert (épisode 3)

Majordome servant dans ce qui était auparavant la demeure de la famille d'Atlan et qui aujourd'hui appartient à une famille négociant le Thoum, les Lupiens.

Les docks

Badrmp (épisode 13 - Abonné JVTV - badrmp)

Serveur de l'Anguille d'argent.

Backster (épisode 13 - Abonné JVTV - Backster)

Serveur de l'Anguille d'argent.

Cesar Costa (épisode 3)

Maître des docks et tenant de la taverne L'anguille d'argent. Le groupe lui demande s'il connait quelqu'un capable de traduire un document écrit dans la langue d'Aqabah. Cesar qu'il connait effectivement quelqu'un capable de le faire, mais demande en échange que le groupe lui fasse une faveur en allant récupérer la portion de la taxe portuaire manquante que doit payer le propriétaire du navire La justice du lion.
Les aventuriers le recroise plus tard alors qu'ils cherchaient un navigateur pour le Malawi Ardent.
Lorsque les aventuriers retrouve Kaheena, cette dernière leur apprend qu'il est également l'un des 3 "frères" pirates ayant abordés la flotte qui était censée rapporter le Sceptre Herméneutique d'Aqabah à Aria. Il possède ainsi normalement un morceau de la carte qui permettrait de retrouver la cachette du sceptre aujourd'hui.
Avant d'avoir croisé les aventuriers, plusieurs mois de cela, Cesar Costa répond à l'appel du médecin Ninjamaster pour enquêter au sujet de mystérieux kidnappings d'enfants dans la cité. Un de ces clients semblent avoir été victime d'un kidnapping et il décide donc d'aider l'enquête en se posant comme les gros bras du groupe, mais aussi en jouant avec ses contacts avec les tréfonds de la cité d'Aria.

Corrigor (épisode 9)

Compétiteur de bras de fer à l'Anguille d'argent, aux bras énormes et qui possède un tatouage d'une colonne sur le bras, il perdra contre Kaitra.

Eluvatar (épisode 9 - Abonné JVTV - Eluvatar09)

Navigateur Osmanlien. Il est un peu filou mais expérimenté. Il ne sera pas embauché par le groupe.

Mardonios (épisode 3) / Mardonios l'enflammé (épisode 9)

Propriétaire du navire La justice du lion, il refuse de payer le total de la taxe portuaire qu'on lui réclame. Clodomir et Atlan sont chargés de l'obliger à payer la somme due. Son bateau finira engloutit par les flammes après que Clodomir mette à exécution ses menaces. On découvre alors qu'il transportait une dizaine d'esclaves sur son bateau et qu'il n'était donc pas un simple marchand de miel comme il le prétendait. Malheureusement, les esclaves finiront dans les flammes également. Grâce au talent d'Atlan, il arrivera tout de même à passer outre le chagrin d'avoir tout perdu.
Mardonios est de nouveau croisé plus tard, sur la Mer de la morsure, au commande d'un nouveau navire, la vengeance du lion. Il s'est reconverti à la piraterie suite à la mésaventure à Aria, et reconnaissant Clodomir à bord d'un bateau, décide de se lancer à leur poursuite. Malheureusement pour lui, nos héros atteindront Wandermere avant qu'il ait réussi à les rattraper.

Ibolya[2] (épisode 5)

Capitaine du navire La Beauté Circassienne qui transite entre Aria et Aqabah. Elle sert également la vraie famille d'Atlan et acceptera de l'aider à retrouver le manoir de sa famille qui se trouve quelque part à Altabianca. Elle va malheureusement se faire attaquer par un Kraken pendant le voyage sur la mer de la morsure, et finira par succomber de ses blessures alors que le groupe arrivait à Wandermere. Sa tombe se trouve dans ce même village.

Persimonie (épisode 13 - Abonné JVTV - Persimonie)

Note : Il s'agit du second personnage associé à Persimonie, le premier étant le sénéchal de Claveau. Les personnages n'ont cela dit rien à voir entre eux.
Épouse de Takikun.

Rabia (épisode 13 - Abonné JVTV - )

Fille de 7 ans de Takikun, disparue.

Sankiki (épisode 9 - Abonné JVTV - Sankiki)

Navigateur ayant peu d'expérience, embauché comme navigateur pour le Malawi ardent après le retour du groupe à Aria. Il a 15 ans est navigue depuis ses 9 ans.

Takikun (épisode 13 - Abonné JVTV - Takikun)

Père d'un des enfants qui a été kidnappé qui vient d'Osmanlie.

Le quartier des plaisirs

Eyla et Esra (épisode 3)

Deux lynassi courtement vêtue qui abordent Niklas dans le quartier des plaisirs. Elles passeront la soirée avec ce dernier, mais disparaîtront le lendemain matin, emportant avec elles tout son inventaire, ainsi que ses vêtements.

Le quartier des ombres

Kimdri (épisode 13 - Abonné JVTV - K1mdri)

Ancienne prêtresse du dieu exilé qui a été excommuniée par l'archiprêtre Zoltan pour être "passée du côté de l'Ennemi". Elle enquêtait sur les kidnappings d'enfant, mais son investigation semble l'avoir menée dans une affaire qui l'a dépassait complètement. Après son exile, elle s'est réfugié à la pension des merveilles, où elle a continué de mener l'enquête. Elle a demandée l'accès à la bibliothèque du seigneur du Rideau et a fini par avoir l'autorisation d'y accéder 1 an plus tard, ou 1 an trop tard. Quand le groupe d'investigation la retrouve, elle est très instable et saute par la fenêtre de sa chambre, pour s'écraser plus bas. Ninjamaster ne parviendra pas à la sauver, mais Scalerune utilisera sa magie pour ramener Kimdri à la vie pour la questionner. Kimdri reste cependant très agité après son retour et ne servira pas vraiment à l'investigation, même si les enquêteurs la trimbaleront partout avec eux, dans le coffre du carrosse de Ninjamaster.

Ghetto d'Aqabah

Ahmed Tarik (épisode 3)

Tient le comptoir de la taverne Le requin amusé, où l'ont fume du Thoum et on boit du thé. C'est lui qui redirigera Clodomir et Kaitra vers Le scorpion et la plume.

Mujahid El Sufi (épisode 3)

Lettré et astrologue du sultan. Tient une boutique appelée Le scorpion et la plume qui fournit plusieurs services tels que la traduction en langue d'Aqabah ou création de documents divers. Il traduit le parchemin que Clodomir et Kaitra lui apportent, en échange d'une boîte. Plus tard, il créera aussi des invitations contrefaites. Mujahid est principalement intéressé par le savoir et laisse à ses clients le soin de choisir comment le rémunérer pour ses services.

Yasin Al Yasin (épisode 3)

Assistant de Mujahid El Sufi dans la boutique Le scorpion et la plume. Il ne travaille pour ce dernier que depuis quelques jours. Il disparaîtra avec la boîte qu'a donné Clodomir à Mujahid pour la donner au roi des voleurs. Yasin Al Yasin fait en réalité parti de la guilde des poissonniers (ou guilde des voleurs).

Noura, Jamidah & Malika(épisode 4)

Issues d'Aqabah, ces 3 jeunes filles ont été capturées par un marchand d'esclave et enfermées à proximité du Nuage Enchanteur, dans le ghetto d'Aqabah, à Aria. Nourries par le chat Fripouille, Kaitra les trouvera en suivant l'animal, et libérera les jeunes filles, tuant au passage leur geôlier et cassant une hache et la lance en ivoire.

Saïd Ben Saïd(épisode 4)

Taulier de Noura, Jamidah & Malika, il succombera aux blessures infligées par Kaitra, non sans lui avoir lui-même planté son poignard dans le ventre.

Le Manoir Treherne

Beldeus (épisode 9 - Abonné JVTV)

Garde du manoir Treherne.

Clémo Treherne(épisode 4)

Riche et puissant noble, passionné de heurtoirs, il organise la soirée à thème où le groupe s'introduira pour lui faire boire une fiole à 23h59, conformément aux ordres d'Astrid.

Valim & Nakat(épisode 4)

Couple coquin qui propose un concours de boisson à Niklas lors de la soirée de Clémo Treherne.

Comtesse Alilia(épisode 4)

Comtesse ruinée après la mort de son mari, elle tente de voler des colliers à la soirée de Treherne mais est prise la main dans le sac par Atlan, ce qui provoquera un scandale.

BlackDot (épipsode 5)

Garde du corps de Clémo Treherne. Il travaillait autrefois comme vigil dans le quartier des ombres pour le compte de la pension des merveilles.

Île de l'abandon

Onizuka (épipsode 8 - Abonné JVTV - Onizuka_)

Roi de l'île de l'abandon.

Sparkat (épipsode 8 - Abonné JVTV)

Habitant de l'île de l'abondon.

Naporia

Icare (épisode 6) appelé Juteau dans l'épisode 3

Bourgmestre de la ville de Naporia et également maître de la guilde des marchands. Il fait affaire avec les héros, en achetant une caisse de robes pour 10 écus, et en échangeant 3 caisses de morues (d'une valeur de 5 écus chacune) contre 1 caisse de robes supplémentaires. Il offre également une caisse de morue supplémentaire en récompense de la quête acceptée par le groupe pour se débarrasser du voleur "petite poule" qui commençait à devenir gênant dans les parages. Les héros découvriront plus tard que les 3 caisses de morues échangées contre une caisse de robes étaient en réalité remplies de pierres.

Linkouf (épisode 6 - Abonné JVTV)

Charpentier du village de Naporia. Il va réparer et améliorer le bateau en échange d'un service rendu à la ville, qui est de se débarrasser du voleur dont les méfaits deviennent de plus en plus pesant. Il équipe le bateau d'une magnifique figure de proue en forme de morue et d'un système improvisé permettant de lâcher des tonneaux vides à l'arrière du bateau, permettant une légère poussée et une gêne mineure éventuelle pour des poursuivants.

Lucas Kane (épisode 9)

Prêtre du dieu exilé novice du temple de Naporia.

Nathaniel (épisode 6)

Subalterne d'Icare. C'est lui qui est chargé de livrer les "caisses de morues" sur le bateau de nos héros.

Le château abandonné

Amory (épisode 6 et épisode 5)

Article détaillé : Amory Tréherne
Un jeune garçon de 14 ans qui a récemment rejoint la bande de petite poule. Il est plus âgé que les autres enfants et semble être devenu leur leader. Il est en réalité le garçon qui a disparu de la cité d'Aria et dont la famille noble promet une belle récompense pour le retrouver. Il a fugué et ne veut pas retrouver ses parents. Il souhaite devenir un pirate et commander son propre bateau. Il rejoint l'équipage de nos héros à la suite de leur rencontre dans le château de l'étoile du matin .

DaweedKanabi (épisode 6 - Abonné JVTV)

Une jeune enfant qui fait partie de l'identité de "Petite poule", le petit voleur connu de la ville de Naporia. Elle rejoint l'équipage de nos héros à la suite de leur rencontre dans le château de l'étoile du matin.

Gruikmusic (épisode 6 - Abonné JVTV)

Un des enfants de la bande de petite poule. Il rejoint l'équipage de nos héros à la suite de leur rencontre dans le château de l'étoile du matin. Il sera attitré au poste de vigie en assistance de Clodomir, il possède 50% en compétence de perception.

Helltony (épisode 6 - Abonné JVTV)

Un des enfants de la bande de petite poule. Il rejoint l'équipage de nos héros à la suite de leur rencontre dans le château de l'étoile du matin.

Nikita (épisode 6 - Abonné JVTV)

Un des enfants de la bande de petite poule. Il rejoint l'équipage de nos héros à la suite de leur rencontre dans le château de l'étoile du matin.

Sidol (épisode 6 - Abonné JVTV)

Un des enfants de la bande de petite poule. Il rejoint l'équipage de nos héros à la suite de leur rencontre dans le château de l'étoile du matin.

Wandermere

Heisenwan (épisode 6 - Abonné JVTV)

Un marchand de Wandermere qui souhaite que nos héros tentent de vendre des lapins à Altabianca et qu'ils reviennent lui informer du résultat de la vente (quel acheteur, pour quelle raison, pour quel prix). Il veut lancer une affaire de vente de lapins et souhaite ainsi sonder les acheteurs potentiels. Il veut ainsi confier Arcana et Nilnea, deux gros lapins, au groupe afin de tenter une première vente. Kaitra poussera pour accepter la quête. Les petites bêtes poseront par la suite quelques problèmes à l'équipage pendant le voyage vers Altabiance.

Craig (épisode 6 - Abonné JVTV)

Aide du bourgmestre Zahl.

Formol (épisode 6 - Abonné JVTV)

Navigatrice qui propose ses services aux héros pour les guider vers Altabianca pour 1 écu (aller/retour). Elle est elle-même originaire d'Altabianca et se targue de pouvoir donner des informations à propos de la cité que d'autres navigateurs/navigatrices ne pourraient leur fournir. Elle est engagée par nos héros et servira de navigatrice efficace au groupe. Cependant, le matin du 3e jour, elle est retrouvé livide et inapte à continuer la navigation. Elle ne semble pas blessée et Clodomir sent qu'il y a quelque chose de pas naturel autour de cette histoire.

Gekko (épisode 6 - Abonné JVTV)

Un homme bossu, qui propose une quête au groupe. Il semble servir une famille riche d'Altabianca, la famille Dolce et souhaite que le groupe livre un coffre au manoir Dolce. Malgré les réticences d'une partie du groupe, Kaitra forcera le groupe à accepter la quête.

Gryndel (épisode 6 - Abonné JVTV)

Disciple "officiel" de Melanda, ce dernier fait partie d'une famille noble et était censé être le Sorcier du jour, autre tenant du Magicien de la nuit que Clodomir était destiné à devenir. Malheureusement, Gryndel ne s'est jamais montré aussi doué que Clodomir, un état de fait qu'il n'a jamais accepté. Lorsque Clodomir réapparaît à la demeure de Melanda, il exige qu'il s'en aille et le menace d'un sort. Melanda est toutefois témoin de la scène et décide de bannir Gryndel pour son attitude inacceptable.Il deviendra membre des Miséricordieux et viendra à Wandermere pour pendre Melandra.

Kaledor (épisode 6 - Abonné JVTV)

Navigatrice qui propose ses services aux héros pour les guider vers Altabianca pour 5 deniers. Elle est vient d'Osmanlie et bien qu'elle ne connaisse pas particulièrement Altabianca, elle suggère que provenant d'Osmanlie, elle a plus d'un tour dans son sac qui pourrait être utile à nos héros sur place.

Melanda (épisode 6)

Article détaillé : Melanda
Maître de magie de Clodomir. Officiellement, Clodomir est son assistant, car il est interdit pour un mage d'avoir des apprentis non affilié à une académie. C'est également la dernière Magicienne de la nuit, un groupe spécial de magiciens qui vivaient dans l'ombre des Sorciers du jour, les mages de l'armée d'Aria. Elle fait passer un test à Clodomir, qu'il réussi, et lui transmet alors le titre de Magicien de la nuit. Les magiciens de la nuit travaillent dans l'ombre pour le royaume d'Aria et leur existence n'est connue que de la famille royale.
Melenda est loyale à Aria et fait passer les intérêts du Royaume avant sa propre vie, elle mène ainsi une vie plutôt solitaire au delà de ses contacts avec ses apprentis. Elle s'intéressera au groupe qui accompagne Clodomir. Elle enseignera à Kaitra l'apprentissage de la magie et fournira à Niklas un atelier pour faire des potions, ainsi que de la Gothica, une mousse noire que l'on trouve uniquement dans la forêt de Sauvagny.

Ninea (épisode 6 - Abonné JVTV)

Soldate de confiance engagée pour surveiller le bateau de nos héros pendant leur séjour à Wandermere.

Pure (épisode 9 - Abonné JVTV - Pure)

Jeune fille aux cheveux roux, membre de l'ordre des miséricordieux venu avec Gryndel pour exécuter Melanda sur la place publique de Wandermere.

Zahl (épisode 6 - Abonné JVTV)

Bourgmestre de Wandermere et ancienne connaissance de Clodomir.

Fouillat / Espoir

Mouarf666 (épisode 12 - abonné JVTV - Mouarf666)

Chef du village "Espoir" (nouveau nom du village de Fouillat qui a été détruit) qui accueille les aventuriers. Il connait l'emplacement du temple des magiciens de la nuit qui lui a été confié par Melanda, mais ne le révèlera pas à Clodomir car ce dernier n'a pas tenu sa promesse de ne plus tuer.

Voide

Aléroux (épisode 9)

Navigateur militaire affecté au Malawi ardent pour l'opération d'infiltration à Esperanza.

Eledarme (épisode 12 - abonné JVTV)

Marin d'Aria qui prend la navigation du bateau de Kaheena pour ramener les aventuriers à Voide.

Gecko (épisode 9)

Commandant de la galère d'Aria.

Purple Pachiderme (épisode 9)

Le bourgmestre qui accueil les héros à Voide et leur vend de l'alcool de mouette,il est dur de l'oreille.

Tholmyr (épisode 9 - Abonné JVTV - Tholmyr)

Soldat d'Aria affecté au Malawi ardent pour l'opération d'infiltration à Esperanza.

Velosantodeux (épisode 9 - Abonné JVTV - Velosanto2)

Note : il s'agit du deuxième personnage associé à Velosanto2. Les personnages n'ont cela dit aucun lien entre eux.
Soldat d'Aria affecté au Malawi ardent pour l'opération d'infiltration à Esperanza.

Altabianca

Leonid Senata (épisode 6)

Prince d'Altabianca qui prépare son mariage avec Giocanda Medico. Il se fera manipuler par la magie de Clodomir dans l'épisode 12 et fera du groupe d'aventuriers des "protecteurs d'Altabianca".

Giocanda Medico

Princesse de l'île d'Altanegra, île voisine d'Altabianca

Cecilia Medico (épisode 8)

Soeur de Giocanda, enlevée par Bonne Fortune pour le compte d'Aria pour s'assurer qu'Altabianca ne supporte pas Aqabah alors que les relations entre Aria et Aqabah se dégrade progressivement en guerre.

Ketouki Medico (épisode 7 - Abonné JVTV - Ketouki)

Père de Giocanda

Ignefrance Medico (épisode 7 - Abonné JVTV - IGNFrance)

Mère de Giocanda

Velosanto (épisode 8 - Abonné JVTV - Velosanto2)

Soldat d'Altabianca qui avait pour tâche de garder prisonnier Atlan en attendant une décision de son sort après qu'il ait assassiné Maria Al Mounia. Il garde également un Amory inconscient. Atlan ayant par la suite vendu la mèche concernant l'identité du garçon, Velosanto kidnappe Amory et quitte Altabianca sur un petit navire pour toucher la récompense à Aria. Cependant, son navire sera attaqué par des pirates et il s'échoue sur l'île de l'abandon, sans Amory.

Port marchand

Flippo (épisode 7)

Vendeur d'esclave

Guigui (épisode 7)

Esclave vendu par Flippo à Loretta pour 10 écus

Jebiru (épisode 12 - abonné JVTV - Jebiru)

Chef de l'inquisition d'Altabianca, qui accueille les aventuriers au port sous le couvert d'un préposé aux marchandises. Il les invite à rencontrer le prince Leonid.

Loretta (épisode 7)

Noble d'Altabianca qui achète des esclaves au port marchand et à qui le groupe tentera de vendre des lapins, sans succès.

Madreuk (épisode 14 - Abonné JVTV - madruck)

Note : Il s'agit du second personnage associé à madruck, le premier étant un pirate rencontré sur Esperanza, les personnages n'ont cela dit aucun rapport entre eux.
Ambassadeur d'Aria à Altabianca. Il propose à Clodomir d'utiliser sa magie pour servir la reine d'Aria en tant que "mage progressiste" qui n'aurait pas peur d'utiliser la manipulation des esprits/cœurs pour aider la couronne, voir monter sa propre académie de magie.

Nacampy (épisode 7 - Abonné JVTV - No_campy)

Esclave vendue par Flippo à Loretta pour 30 écus.

Niwan (épisode 7 - Abonné JVTV)

Préposé aux marchandises qui accueille le bateau du groupe et leur informe du coût pour accoster.

Shunsui (épisode 12 - abonné JVTV - ShunsuiH)

Préposé aux marchandises à Altabianca qui accueille le bateau du groupe et leur informe du coût pour accoster.

TiTavion (épisode 7 - Abonné/Streamer JVTV - TiTavion)

Chancelier du palais royal, il tente d'acheter du vin auprès du bateau des aventuriers suite à un incident arrivé dans les réserves du palais royal. Il tente d'abord d'acheter les 10 caisses pour 1 écu chacun, mais Clodomir arrive et réussi à négocier un prix de 130 écus pour les 10 caisses (5 écus seront cependant retenus pour compléter la taxe marchande).

Utax (épisode 7)

Coursier d'un noble qui fait des achats pour son maître au port marchand. Les héros essayent de lui vendre un couple de lapins pour 40 écus, sans succès.

L'Accesso

Dame Alyna (épisode 7 - Abonnée JVTV - damealyna)

Diseuse de bonne aventure dans le quartier populaire qui pratique la chiromancie pour 1 denier dans une roulotte avec le soleil d'Osmanlie. Elle fournira des informations personnelles pour chacun des aventuriers.

Le phare

Le Libero

Jarkin (épisode 12 - Abonné JVTV - jarkin)

Tailleur d'Altabianca qui fournit des nouveaux habits aux aventuriers sous l'ordre du prince Leonid.

Olympia Fonte (épisode 7)

Article détaillé : Olympia Fonte
Inquisitrice du prince d'Altabianca. Elle porte des lunettes "longue-vues" et semble très perspicace. Elle enquête sur la disparition du parfumeur du prince et prendra pour assistant Kaitra et Clodomir qui ont ramené l'anneau de ce dernier.
Elle a également participé, plusieurs mois avant sa rencontre avec les aventuriers, a une enquête sur des kidnappings d'enfant à la cité d'Aria, à la demande du médecin Ninjamaster.

Pinscolors (épisode 7 - Abonné JVTV - pinscolors)

Jeune noble qui passe son temps à se droguer et à chercher de la drogue dans les isolotos du Libero. Il est dupé trois fois par les aventurier une premiere fois en achetant un doigt à clodomir 7 écu pour le fumer,la seconde en se fessant voler se même doit par Niklas,une dernière en sentent une "drogue gratuite" qui et enfaîte une substance hautement suicidogène.

Iacomo Malatesta (épisode 7)

Noble et parfumeur de la famille royale d'Altabianca. Il a disparu, mais un doigt arraché portant un anneau avec ses armoiries a été trouvé dans un crabe dans un plat servi au phare.

Le manoir de la Puerta

Alfredo de la Puerta (épisode 7)

Hôte du manoir de la Puerta, qui organise régulièrement des soirées libertines parmi les nobles d'Altabianca et du monde. Il faut un masque, une broche spéciale et un mot de passe pour pouvoir participer à ces soirées. Mais le mot de passe n'est jamais demandé.
Il s'agit par ailleurs du nom qu'Atlan a utilisé lors de la soirée dans le manoir Tréherne, ce qui semble indiquer qu'Atlan connaîtrait cette personne.

Calabre et ? (épisode 8)

Brancardiers payés par Niklas (5 deniers) pour porter un Amory inconscient partout où ce dernier se déplace. Ils devaient à la base rejoindre le bateau de nos héros directement, mais Niklas les traînera un peu partout dans Altabianca.

Check (épisode 8 - Abonné JVTV - check_93)

Barman pendant la soirée du manoir de la Puerta. Il sert du Pulque interdit de Kniga et donne 1 écu aux courageux qui tenterait de boire ce brevage. Il n'a jamais vu quelqu'un boire ce breuvage avant Maria.

Paodium (épisode 8)

Tatoueuse qui tient l'activité de tatouage et de piercings dans la soirée du manoir de la Puerta. Elle fera un tatouage "92 sur une miche" pour Atlan, un "Calin gratuit" sur les bras de Niklas ainsi qu'un piercings sur son téton.

Sevys (épisode 8)

Courtisane lynassi au service d'Alfredo de la Puerta dont les longs cheveux rouge entoure son corps nue comme un vêtement. Elle porte le parfum "Songe Osmanlien" qui lui aurait été offert par Iacomo Malatesta. Elle confie des informations sur ce dernier pendant que Niklas teste ses talents.

Tchetchene (épisode 8 - Abonné JVTV - tchetcheneFR)

Un noble qui cherche à relever le défi de se faire fouetter.

Testicool (épisode 8 - Abonné JVTV)

Medecin appelé par Olympia pour venir traiter Amory qui est au bord de la mort après avoir perdu beaucoup de sang suite à l'erreur de Clodomir sur le stand des fouets.

Le Squero

Cassoulet (épisode 7)

Gamin au service de la guilde des poissonniers qui va guider le groupe au manoir Dolce.

Ilexo (épisode 7)

Membre de la guilde des poissonniers et contact de Kaitra sur Altabianca. Il fournira nombre d'informations utiles ainsi que leur vendra une voile noire pour qu'ils puissent pénétrer dans la réserve de vin du palais par la falaise.

Shazam (épisode 7)

Article détaillé : Shazam
Mage, fabriquant de longue-vues et autres choses diverses. Il tente de créer une espèce de poule qui pond des œufs cubiques.

Trunks (épisode 7 - Abonné/Staff JVTV - niquepastrunks)

Une photo de ce dernier est accroché sur un mur de la boutique de Shazam avec un point d'interrogation dessus.

Le temple du dieu exilé

Eïno (épisode 7)

Marchand qui vend des "prune surprise" dont les effets se déclencheront quand un jet de dés terminera par les chiffres 3, 6 ou 9. L'effet choisi par les spectateurs pour la prune est la provocation spontanée d'orgasmes.

Palais royal

Kaelan (épisode 7)

Garde de la réserve de vin du palais royal. Kaitra l'attrape par les pieds alors qu'il venait pisser sur le bord de la falaise et il tombe dans le vide pour mourir en atterrissant sur des rochers.

Willow (épisode 7)

Garde de la réserve de vin du palais royal. Il se déplace vers le bord de la falaise lors que son coéquipier Kaelan tombe, mais il se fait également attraper par Kaitra et finit également sur les rochers.

Le parc des anges

Golgoth (épisode 8 - Abonné JVTV)

Organisateur d'un concours de cuisine de la louche d'or pendant les festivités du mariage du prince Leonid.

Robinique (épisode 8 - Abonné JVTV - robinique41)

Note: il s'agit du deuxième personnage associé à robinique41, le premier étant le personnage ayant accueilli les héros dans le village d'Arance. Les personnages n'ont cela dit à priori aucun lien entre eux.
Participante au concours pour la louche d'or. Elle propose un délice aux bananes et d'un produit exotique ramené d'un autre monde par le mage Shazam, du nutella (crêpe nutella-banane).

Elshin (épisode 8 - Abonné JVTV - el shin)

Participant au concours pour la louche d'or.

Lord livide (épisode 8 - Abonné JVTV)

Frère de Robinique.

Esperanza

Abdul Bluesky (épisode 11 - abonné JVTV - blu5sky)

L'un des 3 frères gardes du corps personnels du Corbeau noir. Il est tué par la colonne d'eau gigantesque créée par Clodomir.

Amity Epouvante (épisode 12 - Abonné JVTV - amityepouvante)

Pirate membre du groupe du Corbeau noir qui se sacrifie pour sauver Amory.

Asad billys (épisode 11 - abonné JVTV - billys95)

L'un des 3 frères gardes du corps personnels du Corbeau noir, qui voit tout. Il est tué par la colonne d'eau gigantesque créée par Clodomir. Il dormait sur le toit de la bâtisse où résidait le Corbeau noir au moment où il s'est fait tué.

Albane Vazari (épisode 11)

Albane est une jeune femme mince aux cheveux noirs disant faire partie d’une famille noble « très haut-placée » d’Altabianca, les Vazari (S2. Ep. 2 - 55min).
Promise à Bernard Tréherne, elle se rendait à Aria en bateau (le « Bon ami ») en vue des noces lorsqu’elle a été capturée par la pirate Kaheena. Vendue 10 écus à deux matelots (Alfapidza et Keyser Saucet) à son arrivée sur Esperanza, elle est libérée par les aventuriers et accompagne ces-derniers durant l’assassinat du Corbeau noir (au phare).
Lors de la débâcle précédant la fuite d’Esperanza, Albane est malheureusement affectée par la potion hallucinogène de Niklas. Au milieu des délires provoqués par la potion, elle semble indiquer à Atlan qu'elle voit également Diego (le conseiller du Corbeau noir) briller, ce qui peut indiquer qu'elle fait partie de la descendance d'une famille de l'ordre des protecteurs. Attirant l’attention du tulpa par cette révélation, elle est abandonnée à son sort par Atlan qui prend la fuite vers le reste du groupe.

Alfapidza (épisode 11 - abonné JVTV - AlphaPizza)

Note: il s'agit du deuxième personnage associé à AlphaPizza, le premier étant le chef de l'académie de magie d'Aria. Les personnages n'ont cela dit aucun lien entre eux.
Pirate de l'équipage de Mardonios qui a co-acheté Albane avec Keyser Saucet.

Aralas (épisode 12 - Abonné JVTV - Aralas26)

Pirate membre de l'équipage du Corbeau noir nommé pour le groupe d'investigation autour de l'assassinat de l'ancien seigneur pirate.

Barrilete_Cosmico et ?? (épisode 11 - abonnés JVTV - Barrilete_Cosmico et ??)

Femmes qui étaient dans la maison du Corbeau noir. Elles sont tués par la colonne d'eau gigantesque créée par Clodomir.

Check (épisode 10 - abonné JVTV - check_93)

Note : Il s'agit du second personnage associé à check_93, le précédent étant un barman dans la soirée d'Alfredo de la Puerta à Altabianca. Les personnages n'ont cela dit aucun rapport entre eux.
Bras droit chauve de Kaheena d'Ashanul, très loyal. Il jure sur le fleuve des morts de garder secret la conversation entre Kaheena et Kaitra.

Corbeau noir (épisode 9)

Seigneur pirate d'une puissante flotte sur la mer de la morsure. Il contrôle les pirates de l'île d'Esperanza et les aventuriers apprennent de Kaheena qu'il détient le Sceptre Herméneutique dont il partage la position secrète avec 2 "frères" pirates, qui sont Badaa Inta et Cesar Costa. Il détient un morceau de la carte indiquant la position du sceptre, qu'il porte toujours à son cou. Il a juré sur le fleuve des morts de ne jamais s'en séparer.
Entre autre, il est également en possession de la dernière poule noire d'Esperanza, qu'il a l'intention de manger.

Diego (épisode 12)

Personne qui brille (aux yeux d'Atlan) dans l'équipage du Corbeau Noir. Conseiller du Corbeau Noir. D'après lui, il est né à Aqabah et a fait sa route avec le Corbeau Noir depuis.

Falkenheim (épisode 10 - abonné JVTV- falkenheim)

Pirate qui se prend la potion de glu lancée pendant le combat contre petitping.

Gadash Effaire (épisode 11 - abonné JVTV - GadashFR)

Cuisinier

Gersiflet (épisode 10 - abonné JVTV - gersiflet)

Episode 10: Éminence grise du Corbeau noir, qui le conseille sur tout.
Episode 12: Pirate de l'équipage de Kaheena.

Grandpoil (épisode 10 - abonné JVTV)

Matelot qui surveille le groupe dans la cale du bateau de Kaheena.

Gus le chauve (épisode 9)

Lieutenant du Corbeau noir.

Hasam Velosanto (épisode 11 - abonné JVTV - Velosanto2)

Note: il s'agit du troisième personnage associé à Velosanto2. Les personnages n'ont cela dit aucun lien entre eux.
L'un des 3 frères gardes du corps personnels du Corbeau noir, qui ne dort jamais. Il est tué par la colonne d'eau gigantesque créée par Clodomir.

Heurytos (épisode 10 - abonné JVTV - Heurytos)

Bohémienne d'Osmanlie mourante dans la prison d'Esperanza.

Inttypes (épisode 10 - abonné JVTV - inttypes)

Membre de l'équipage de Mardonios l'enflammé. Gardait la nourriture sur la plage Leromsamoht et Ketooki. Il attaque Kaitra après que cette dernière ait tué par accident Ketooki.

Kaheena d'Ashanul (épisode 3 puis épisode 9)

Article détaillé : Kaheena d'Ashanul
Acolyte de Kaitra il y a bien longtemps. Elle avait été chargée par Cassandre, la générale d'Aria, de récupérer un sceptre à Irem. Cependant, Kaheena a failli à sa mission et Kaitra a fini par disparaître.
Elle devient une lieutenant pirate du Corbeau noir, a qui elle a juré fidélité sur le fleuve des morts. Après avoir sauvé Kaitra à Irem pendant la mission, elle a été capturée par les armées du sultan d'Aqabah et envoyée dans une galère en tant qu'esclave. Le Corbeau noir a attaqué la galère où elle se trouvait et l'a libéré. Depuis elle le sert et a grimpé les échelons pour devenir l'une de ses officiers.
Lorsque Kaheena retrouve Kaitra, elle tentera de l'aider sans se dévoiler devant son équipage ou ses camarades pirates. Les aventuriers finiront par suivre son plan pour être eux-mêmes reconnus comme pirates et pouvoir se déplacer sur l'île d'Esperanza librement. Finalement, les aventuriers rejoindront officiellement l'équipage de Kaheena après avoir vaincu Petitping, prouvant leur valeur.

Ketooki (épisode 10 - abonné JVTV - Ketouki)

Note: il s'agit du deuxième personnage associé à Ketouki, le premier étant Ketouki Medico. Les personnages n'ont cela dit à priori aucun lien entre eux.
Gardait la nourriture sur la plage avec 2 autres pirates. Se prend une flèche perdue de Kaitra qui chassait des oiseaux et meurt. Il était membre de l'équipage de Mardonios l'enflammé.

Keyser Saucet (épisode 11 - abonné JVTV - KeyserSaucet)

Pirate de l'équipage de Mardonios qui a co-acheté Albane avec Alfapidza.

Leromsamoht (épisode 10 - abonné JVTV - leromsamoht)

Membre de l'équipage de Mardonios l'enflammé. Gardait la nourriture sur la plage avec Ketooki et Inttypes.

Lobathome (épisode 12 - Abonné JVTV - Lobathome)

Membre de l'équipage de Kaheena qui surveillait le bateau. Les aventuriers le convaincront qu'ils ont reçu l'ordre de partir en éclaireur sur les côtes d'Aria. Il se fera arrêter par l'armée d'Aria lorsqu'ils rencontreront la galère sur le cap vers Voide.

Madruck (épisode 12 - abonné JVTV - madruck)

Pirate rencontré le matin avant le rassemblement après la mort du Corbeau Noir.

Meojifo Ibm Rousta (épisode 10 - abonné JVTV - Meojifo)

Explorateur en provenant d'Aqabah, prisonnier d'Esperanza. Serviteur de Moussa al Hadi quand il était à Altabianca.

Moonhearts (épisode 10)

Second du navire de Kaheena D'Ashanul.

Enne Sanquinze (épisode 12 - Abonné JVTV - n115)

Pirate de l'équipage de Mardonios l'enflammé nommé pour le groupe d'investigation autour de l'assassinat du Corbeau noir.

Nina (épisode 10)

Une alchimiste de Kniga qui était sur le bateau de Niklas qui a été attaqué par les pirates. Elle travaille pour les pirates depuis sur Esperanza en préparant des potions pour eux. Les aventuriers la retrouve enfermée sous une trappe dans les appartements du Corbeau noir.

Petitping (épisode 10 - abonné JVTV - petitping)

Adversaire de Kaitra choisi par le Corbeau Noir.

Rabelais38 (épisode 11 - abonné JVTV - Rabelais38)

Corbeau récupéré par Kaitra sous la trappe de la bâtisse où vivait le Corbeau noir afin de défaire la malédiction de la poule noire qui la frappe.

Samyrador et Shizukame (épisode 10 - abonnés JVTV - Samyrador et Shizukame1)

Gardes de la prison d'Esperanza.

Saurcroc le Marin (épisode 10 - abonné JVTV - saurcroc4k)

Marin qui avait attaqué le bateau de Niklas il y a longtemps.

Sephiirox (épisode 12 - Abonné JVTV - Sephiirox8)

Pirate membre de l'équipage de Gus le chauve nommé pour participer à l'investigation de l'assassinat du Corbeau noir.

Ska (épisode 10)

Sorcière des marais. Il s'agit d'une des sœurs de la sorcière Xa. Elle est une utilisatrice de la magie de la mort.

Stalker Cenhun (épisode 10 - abonné JVTV - tstalker101)

Tatoueur qui tatoue le symbole de Kaheena sur les aventuriers.

Urshanabi (épisode 10)

Aqabah

Cité d'Aqabah

Falkenheim el Tayoub (épisode 15 - Abonné JVTV - Falkenheim)

Fossoyeur qui avait laissé traîné sa pelle que les aventuriers ont presque voulu subtiliser.

Torao el Sayad (épisode 14 - Abonné JVTV - cd_torao)

Grand astrologue du sultan. À fait du pain lui même au temple du pain. Il fait le pèlerinage du dieu de la sagesse. Sa position actuelle est inconnue et les aventuriers le recherche pour qu'il puisse authentifier la boîte mystérieuse. Il a été kidnappé par la guilde des voleurs pour le compte de Bonne Fortune. Il est libéré par la suite par les aventuriers.

Les quais

Kamal al Keroneo (épisode 14 - Abonné JVTV - Kero_neo)

Mendiant qui fait la manche à Atlan et qui lui parle de la protection du dieu de la sagesse. Il leur informe de soi-disantes traditions à Aqabah qui disent que des bienfaits arrivent à ceux qui donnent de l'argent au premier mendiant qu'ils rencontrent à Aqabah :
  • Une pièce de cuivre permet d'obtenir la protection du dieu de la sagesse.
  • Une pièce d'argent ouvre les portes de toutes les tavernes et échoppes d'Aqabah.
  • Une pièce d'or permet d'obtenir le mot de passe secret pour le quartier général de la guilde des mendiants.
Les aventuriers décident de jouer le jeu en donnant une pièce de chaque et obtiennent le mot de passe « Ya Sharmouta » (lit. "Salope" en arabe) en plus d'un certain nombre de proverbes (""Le goudron amère de la dignité, vaut mieux que le miel de la tranquilité.").
Ils découvriront plus tard que ce "mot de passe" n'était qu'une insulte dans la langue d'Aqabah et qu'ils s'étaient fait rouler.

Salim al Sauju (épisode 14 - Abonné JVTV - Sauju)

Maître du port d'Aqabah, il questionne les aventuriers sur les raisons de leur séjour à Aqabah.

Walid al Neonsodium (épisode 14 - Abonné JVTV - neonsodium)

Garde de la ville d'Aqabah. Il demande aux aventuriers s'ils possèdent des bouquins et leur informe de la tradition à Aqabah de permettre à la bibliothèque sacrée de copier chaque ouvrage qui entre sur son territoire.
Il est normalement posté devant la bibliothèque sacrée d'Aqabah.

Bibliothèque sacrée

Brannou el Kitab (épisode 15 - Abonné JVTV - brannou)

Nouveau chef de la bibliothèque sacrée d'Aqabah.

Ambassade d'Altabianca

Yasin al Basa (épisode 15 - Abonné JVTV - BasA_)

Prince du hood et membre de la guilde des voleurs. Il est la clef pour la guilde des voleurs pour remporter la "lutte" musicale contre la guilde des mendiants pour le contrôle du quartier des musiciens.
Il a été arrêté par les hommes d'Olympia Fonte et était retenu à l'ambassade d'Altabianca à Aqabah. Il s'agissait d'un stratagème d'Olympia Fonte pour piéger les aventuriers et en particulier Kaitra, qu'elle accuse d'avoir tué deux gardes du palais royal d'Altabianca.
Il est libéré par les aventuriers qui font fondre les parois de l'ambassade avec une potion de Niklas.

Temple du dieu du pain

Bachir el Razielounet (épisode 14 - Abonné JVTV - Razielounet)

Prêtre du pain, jumeau de Djamaldin el Shinkaria.

Djamaldin el Shinkaria (épisode 14 - Abonné JVTV - Shinkaria)

Prêtre du pain, jumeau de Bachir el Razielounet.

Temple du dieu de la sagesse

Makia el Djib (épisode 14 - Abonné JVTV - Makia62)

Prêtresse du dieu de la sagesse au temple d'Aqabah.

Wooptiwi (épisode 14 - Abonné JVTV - W00ptiwi)

Frère de Makia el Djib, mort au combat dans l'arène contre Kaitra il y a longtemps.

Palais des plaisirs

Arif Dakotaxbabe (épisode 14 - Abonné JVTV - Dakotaxbabe)

Accueil Niklas au dernier étage du palais des plaisirs.

Aroun Lordko (épisode 14 - Abonné JVTV - lordko77)

Garde du palais des plaisirs. Il est le sosie de Jotun.

Azra (épisode 14)

Chiromancienne d'Osmanlie et courtisane au dernier étage du palais des plaisirs.

Badaa Inta (épisode 10, épisode 14)

Troisième "frère pirate" qui a participé à la capture du Sceptre Herméneutique alors que ce dernier était en route pour Aria. Comme les autres frères, il a juré sur le fleuve des morts de ne jamais se séparer physiquement du morceau de carte qui permet de trouver la cachette où se trouve le sceptre aujourd'hui.
Il est aujourd'hui le tenancier du Palais des plaisirs dans la cité d'Aqabah.

Chagit (épisode 14)

Elfe noire armée d'une rapière et courtisane au dernier étage du palais des plaisirs.
Atlan vient à sa rencontre pour en apprendre plus. Elle est apparemment une épéiste sans pareil venant d'Osmanlie.
Elle apprend à Atlan le rite du Sit-shamsti[3] qui a pour but d'accueillir le soleil et qui apporterait une bénédiction apportant la chance et la longévité. Il s'agit du rite que Badaa Inta effectue tous les jours. Chagit indique que c'est un rite qu'il faut faire tous les jours si vous vous trouvez dans la partie nord de l'Osmanlie, qui est un lieu sacré.

Claudia (épisode 14)

Harpiste sans rivale d'Altabianca et courtisane au dernier étage du palais des plaisirs.

Dahlia (épisode 14)

Spécialiste des contes d'Aqabah et courtisane au dernier étage du palais des plaisirs.
Elle raconte à Atlan une partie du conte de « la princesse crépuscule et les 3 épreuves ».

Luminita (épisode 14)

Chanteuse lynassi et courtisane au dernier étage du palais des plaisirs.

Mumina al SireHawk (épisode 15 - Abonné JVTV - SireHawk)

Masseuse du 2e étage du palais des plaisirs. Appelée par erreur "Rayana al Sirehawk" ensuite (confusion avec "Rayana al Lizopayne").

Nawal al Iochiban (épisode 15 - Abonné JVTV - iochiban)

Masseuse du 2e étage du palais des plaisirs.

Rayana al Lizopayne (épisode 15 - Abonné JVTV - liz_opayne)

Masseuse du 2e étage du palais des plaisirs.

Saah el Daldwin (épisode 15 - Abonné JVTV - Daldwin)

Masseuse du 2e étage du palais des plaisirs.

"Sert à rien" (épisode 14)

Une très jeune servante (entre 8 à 10 ans) qui semble venir de Kniga qui travaille dans le palais des plaisirs depuis 3 jours. Elle est appelée "Sert à rien" dans le milieu. Elle a été kidnappée puis vendue comme esclave.

Yasin NoahHicks (épisode 14 - Abonné JVTV - Noah_HicksX)

Garde du palais des plaisirs.

Yvanna (épisode 14)

Erudite de Kniga et courtisane au dernier étage du palais des plaisirs.

Wahid, Ithnan, Thalaathah, Arbahah (épisode 14)

Les 4 servantes et masseuses personnelles de Badaa Inta.
Leurs noms veulent dire "un", "deux", "trois" et "quatre" en arabe.

??? (épisode 14)

Djinn qui peut prendre la forme d'un souvenir pour revivre une expérience passée.

Allée des rois

Ardra el Kabir (épisode 14 - Abonné JVTV - Ardra)

Maître loukoumien d'Aqabah. Il a créé "El Gordo", un loukoum de 1 m3 pour le concours de mangeur de loukoum.

Mpao el Tabtoub (épisode 14 - Abonné JVTV - MPao)

Champion en titre du concours de mangeur de loukoum.

Palais du sultan

Ousmane el VickThedick (épisode 14 - Abonné JVTV - vick_the_dick)

Mendiant, les aventuriers essayent de dire le "mot de passe", mais c'était en réalité une insulte, donc il s'en va outré.

Tygerjack el Daoud (épisode 14 - Abonné JVTV - tygerjack)

Garde du palais du sultan.

Le grand bazar

Azif al Bramar (épisode 14 - Abonné JVTV - MrBramard)

Marchand d'un cochon "intelligent" (Vladimir).

Silpharion (épisode 14 - Abonné JVTV - Silpharion_Trisken)

Marchand venant d'Altabianca. Il vend une veste d'Amasya.

Vladimir (épisode 14)

Cochon intelligent, qui a un accent de Kniga.
Il est vendu par Azif al Bramar aux aventuriers et Clodomir en fait son "famillier".
Le cochon dévoile son secret un peu plus tard : il était un cochon ordinaire auparavant, mais il est devenu le sujet d'expérience du grand alchimiste de Kniga, Morof. Ce dernier développa une potion qui permet de rendre les animaux intelligents. Vladimir s'est ensuite enfui du laboratoire de Morof. Il indique aux aventuriers qu'il sent qu'il est en train de perdre son intelligence et donc qu'il aimerait retourner au laboratoire de Morof pour reprendre de la potion. Il guide les aventuriers jusqu'à l'entrée du laboratoire, mais commence petit à petit à redevenir un cochon normal et devient finalement incapable de parler ou réfléchir après un moment.
Une citation de sa part : "Le pardon est la plus belle fleur de la victoire".

Autel du dieu du vent

Borgum Tortue-Grenouille (épisode 14 - Abonné JVTV - TortueGrenouille)

Prêtre du dieu du vent.

Arène

Anginer (épisode 14 - Abonné JVTV - anginer)

Gladiateur qui se bat contre Nelia.

Nelia (épisode 14)

Disciple de Kaitra et gladiatrice. Elle très jeune (14 ans) et se bat contre Anginer dans l'arène et est en très mauvaise posture. Elle est sauvée par Kaitra qui s'interpose et combat à sa place, remportant le combat contre Anginer. Kaitra libère ensuite Nelia de l'esclavage en la rachetant pour 1 pièce d'or. Nelia décide de servir Kaitra pour la remercier.

Shinpom (épisode 15 - Abonné JVTV - shinpom)

Vendeur de saucisses dans l'arène d'Aqabah, atteint de nanisme.

La nuit

Le quartier pauvre d'Aqabah.

Amanoula el Minahouett (épisode 15 - Abonné JVTV - minahouett)

Contact de la guilde des poissonniers à Aqabah dans le quartier pauvre. Il rencontre Kaitra et les autres sur la place du dieu gobie. Il leur avoue que la guilde a kidnappé le grand astrologue du sultan pour un client dont il ne veut pas dévoilé l'identité. Après insistance de Kaitra, il leur propose de leur indiquer le lieu où ils se trouvent en échange d'un service : s'ils libèrent Yasin al Basa, le prince du Hood, qui a été capturé pour une raison inconnue par des envoyés de l'ambassade d'Altabianca à Aqabah, il les mènera à l'endroit où est retenu Torao el Sayad.

Timal973 (épisode 15 - Abonné JVTV - timal973)

Lépreuse du quartier de la nuit qui approche Niklas.

Zaman (épisode 15)

Un enfant pauvre dont l'astrologue Torao a rêvé. Gamin mal nourri et mal habillé. Les aventuriers lui propose de rejoindre leur équipage.

Autres

Personnages non rencontrés mais cités.

Blaise d'Aria

Souverain du Royaume d'Aria au début de l'aventure. Il n'est pas rencontré par nos héros, mais ils savent qu'il était entre la vie et la mort après avoir été apparemment victime d'un empoisonnement. Il est mort un jour avant le retour des aventuriers dans la cité d'Aria après leurs voyage à Altabianca. Sa fille, Aurianne d'Aria, semble lui avoir succédé.

Eric

Seigneur vassal du seigneur du Rideau (Anne du Rideau) pour qui le chevalier Garnier travaille.

Estienne d'Aria

Fils de Blaise d'Aria et prince héritier. Il semble être à l'origine de la croisade envoyée à Aqabah pour récupérer le sceptre Herméneutique.

Ingramus

Il est le professeur de Niklas à l'université de Kniga. C'est lui qui a donné à Niklas la consigne de rapporter le sceptre Herméneutique.

Morof (épisode 15)

Scientifique de Kniga qui a inventé une potion d'intelligence pour animaux. il a écrit le Codex Animalis Intelligentia dans lequel il parle de ses expériences sur le sujet, mais indique également qu'il considère avoir échoué dans ses recherches. Il a ainsi abandonné son laboratoire à Aqabah et tout laissé derrière lui pour retourner à Kniga.
C'est lui qui a acheté Vladimir et l'a rendu intelligent. Cependant, l'effet de sa potion n'est que temporaire et les animaux doivent à priori consommer régulièrement de cette potion pour conserver leur intelligence.

Tamerlan (épisode 6)

Article détaillé : Tamerlan
D'après Melanda, il serait le plus grand mage du monde. Cependant personne ne sait où il se trouve. Melanda donne ce nom à Clodomir afin de lui donner un autre objectif pour continuer à évoluer en tant que mage. À Altabianca, Clodomir apprend qu'il serait localisé vers le nord-est de ce monde, au delà de l'empire de Varna et de l'Osmanlie.

Tomazio Laversino Santa-Sophia (épisode 13)

Un membre de l'Ordre des Protecteurs qui a écrit le Codex Lenta il y a 100 ans.

Zlasko[2] (épisode 2)

Majordome d'Atlan. C'est lui qui l'a prévenu du danger qui le menaçait. Il est malheureusement mort avant qu'Atlan n'ait pu le retrouver, mais il lui a laissé une lettre avec des instructions pour qu'ils puissent continuer sa quête.

Notes et références

  1. Episode 4
  2. 2,0 et 2,1 Document de référence partagé par FibreTigre
  3. Cérémonie de « lever du soleil » pratiquée dans l’antiquité (voire la préhistoire) du moyen orient. Elle n’est décrite que sur une statue de bronze figurative (minuscule) exposée au Louvre. - Le Saviez-vous ? - Campagne d'Osmanlie 2011