Archipel du couchant

De Game of Rôles
Archipel du couchant
Culte(s) Dagan (anciennement)
Relations extérieures Actuellement inhabité


L'archipel du couchant et un regroupement d’îlots sauvages situé sur la mer de la morsure, à proximité des côtes du Royaume d'Aria, non-loin du port de Naporia. L'archipel est ainsi nommé car on ne peut l'apercevoir depuis Aria que par certains soleils couchants. Autrefois habité, il est peu visité de nos jours.

Situation géographique

L'archipel se trouve sur la route maritime allant d'Aria à Naporia, approximativement à 1 jour de mer à l'ouest de la cité d'Aria et à une demie-journée de mer au sud-est du port de Naporia.

Description

L'Archipel du couchant est constitué d’îles sauvages très agréables. On y trouve des arbres fruitiers portant de gros fruits oranges appelés uglis ambrés, ainsi que des malaris, sorte de grands échassiers à la chair gouteuse, qui taquinent des poissons au bord de la plage.

Un petit îlot désert parmi l'archipel contient quelques vielles ruines d'un temple de Dagan, cachées derrière un rocher et des arbres. Il s'agit d'un petit espace rond constitué de pierres taillées, cerclé de colonnes à demi écroulées. Au centre, une statue représentant un homme à tête de requin marteau (le dieu Dagan, dieu de la mer de l’ancien royaume d’Osmanlie et protecteur des marins) était enterrée dans le sable, mais nos héros l'ont déterrée et installée sur un hôtel de pierres paré de quelques bougies et autres plumes de malaris.

Histoire

Notre groupe d'aventuriers s'est rendu une fois sur l'archipel, au cours de leur expédition entre Aria et Naporia (épisode 5), afin d'y passer la nuit tranquillement et d'y trouver des vivres. Manque de chance, une fois restauré le temple de Dagan, la Beauté circassienne fut attaquée par une sorte de Kraken, qui blessa le capitaine Ibolya.