Amory Tréherne

De Game of Rôles
Amory Tréherne
Personnage non joueur (Maître du jeu)
Classe Seigneur pirate
Espèce Humain
Statut Vivant (?)
Affiliation(s) Pirates de la mer de la morsure


Amory Tréherne est le jeune fils de la famille Tréherne, une famille noble très puissante d'Aria. Il a un jour disparu et ses parents offrent une importante récompense à ceux qui le ramèneront ou qui ont des informations sur lui.

Histoire

Amory est un jeune garçon de 14 ans qui n'était pas satisfait de la vie de noble qui lui était destinée. Il décide un jour de fuguer et quitte ainsi le confort de la cité d'Aria pour partir à l'aventure. Il s'installe alors aux alentours de Naporia, dans un chateau en ruine abandonné. Là-bas, il rencontre un groupe d'enfants orphelins ou abandonnés, la bande de Petite poule, dirigée alors par la jeune DaweedKanabi (alias Petite poule) et composée de Helltony, Nikita, Gruikmusic et Sidol. La bande de petite poule est un petit groupe d'orphelin qui survit en commettant des vols à l'étalage mineurs dans le village de Naporia. Amory s'intègre dans la bande et devient le leader "de facto", même si DaweedKanabi le considère comme son conseiller. À partir de ce moment, il leur partage son propre rêve qui est de devenir un pirate et commander son propre navire et tous se mettent à rêver de la même chose.

Cependant, avec l'augmentation du nombre de membres du groupe a aussi augmenté les vols à l'étalage de ce même groupe. Ce qui était autrefois considéré comme une nuisance mineure par le bourgmestre de Naporia, Icare, est devenu un peu plus problématique. Au point que ce dernier décide d'officiellement déposer une requête au bureau des doléances de la cité d'Aria afin qu'ils envoient quelqu'un pour s'occuper de la situation.

Quand les aventuriers s'en mêlent

C'est en s'informant d'éventuelles quêtes disponibles aux alentours de la cité d'Aria au bureau des doléances que les aventuriers entendent pour la première fois parler de la situation à Naporia. Plus tard, ils rencontrent la mère du petit Amory qui leur fait part de son problème : son fils a disparu et une grosse récompense est prévue pour ceux et celles qui le ramèneront.

Il ne leur faut pas longtemps après avoir quitté la cité d'Aria et avoir accoster à Naporia pour tomber sur la bande de petite poule, alors qu'ils décident de s'occuper de la requête d'Icare pendant leur passage dans le village. La bande de petite poule tente de faire peur au groupe avec un "géant" construit avec les moyens du bord et en leur lançant des pierres, mais ce n'est pas suffisant pour que les aventuriers fassent demi-tour. Au contraire, Kaitra sort les grands moyens en lançant une potion d'Ingramus préparée par Niklas pour mettre le feu au "géant". Non préparés à une contre attaque d'une telle violence, les enfants s'enfuient en pleurant pour se cacher dans les tréfonds du chateau abandonné. Ils sont cependant retrouvés par les aventuriers peu après.

Réalisant qu'il ne s'agit que d'une bande d'enfants, les aventuriers décident d'être tolérants et proposent alors aux enfants de rejoindre leur équipage après avoir entendu les plans d'Amory et du reste de la bande concernant leur futur en tant que pirates.

Le groupe d'aventuriers finissent également par réaliser l'identité du petit Amory et notent son caractère particulièrement "ambitieux". Ils décident de le garder à l’œil et Niklas finit par poser sa main, alors enduit de la Glue von Trunkel suite à un accident de préparation de potion, sur sa tête, le "fixant" pendant plusieurs jours au bout de son bras.

Des aventures pénibles

Bien qu'Amory réalise son rêve (ou du moins le début) en partant à l'aventure sur les mers dans un équipage, ce sont des aventures plutôt pénibles qui l'attendent, dû à son identité et au manque de confiance qu'il inspire aux aventuriers. Sur le chemin de Wandermere, il est encore collé au bout du bras de Niklas. Il l'est toujours lorsqu'ils arrivent au village et que Niklas et Melanda décident de faire plus ample connaissance.

Libéré de la glue von Trunkel, il est cependant forcé de suivre le groupe partout à Altabianca, lié par une corde car les aventuriers ne lui font absolument pas confiance. Même lors de la soirée excentrique du manoir de la Puerta, Clodomir refuse de le laisser sans surveillance et le cache sous sa cape pour le garder à l’œil. Dans cette même soirée, un accident au stand de fouettage blesse Amory qui se met à saigner. Clodomir ne le réalise que tardivement, quand Amory finit en état de choc après avoir perdu beaucoup de sang. Un médecin est appelé et sa vie est "sauvée" mais il reste sur le fil du rasoir. Cependant même après ça, les aventuriers trimbaleront un Amory inconscient un peu partout dans Altabianca, sur un brancard.

Plus tard, Olympia Fonte décide de mettre fin à son calvaire et prend en charge l'enfant en ordonnant de l'amener dans un endroit calme pour le reste de l'investigation en cours. C'est sans compter Atlan, qui est arrêté après le meurtre de Maria al Mounia et amené au même endroit qu'Amory. Atlan vend la mèche sur l'identité d'Amory au garde Velosanto en espérant une coopération de ce dernier. Ce qui n'arrive pas, puisque Velosanto décide de kidnapper Amory pour le ramener à Aria et toucher la récompense.

Les aventuriers ne parviendront pas à rattraper Velosanto, qui quitte Altabianca dans un petit navire alors qu'ils sont occupés à gérer la situation avec Sangfroid Fillon.

L'ascension inattendue

Alors que Velosanto se dirige vers Aria, son navire est attaqué par les pirates de la mer de la morsure. Amory est ainsi à nouveau kidnappé, cette fois par les pirates. Cet événement va au final réaliser le rêve d'Amory : le Corbeau noir, le seigneur des pirates d'Esperanza, décide de le prendre sous son aile et en fait un membre de son équipage. Amory devient ainsi un pirate comme il le souhaitait, mais l'ascension ne s'arrêtera pas là.

Les aventuriers finissent par croiser de nouveau le chemin d'Amory à Esperanza. Ces aventuriers qui sèment le chaos sur leur chemin vont pourtant l'aider à passer une nouvelle étape : grâce à eux, il est élu comme nouveau seigneur pirate après la mort du Corbeau noir. Grâce à un concours de circonstances inattendues, il atteint ainsi le plus haut grade de la piraterie à l'âge de 14 ans.

Cependant, Amory est complètement dépassé par la situation et ne fait au final que suivre les recommendations de Diego, qui était le conseiller du Corbeau noir, et donc reprend la quête de conquête d'Aria de son prédécesseur. Réalisant qu'ils ne pourraient pas contrôler Amory, les aventuriers retournent leur veste et Atlan parvient à discréditer Amory et à enflammer les cœurs des pirates, poussant l'équipage de Mardonios l'enflammé, qui était l'un des lieutenants du Corbeau noir, à se retourner contre le jeune seigneur pirate.

Les aventuriers quittent l'île d'Esperanza dans un chaos complet, en pleine mutinerie et avec des pirates tous affectés par une potion d'Hallucinatrunkel. Le destin d'Amory après cet événement est pour le moment inconnu.