Amasya

De Game of Rôles
Amasya
Système politique Monarchie
Souverain ?
Langue officielle (Langue d'Amasya)

L'Amasya est un pays très riche situé à l'Ouest de l'Osmanlie et au Nord du Kohest. Le Dragon a cinq griffes[1] est le symbole de la Famille royal et des sauveurs de l'ancien empire d'Amasya.

Description

Il existe une très grande diaspora d'Amasya en Osmanlie, en effet de nombreux Amasyens furent bannis en "Sombre pays" devenant des habitants du khanat. Ce peuple a des caractéristiques ethnique proche de l’ethnie Han [2] de notre monde.

A votre approche, vous reconnaissez en eux le faciès tiré aux yeux allongés et aux cheveux noirs et lisses des peuples du lointain Ouest. Leur exotisme en font à vos yeux des frères tant ils vous semblent semblables, d'autant qu'ils portent tous les uns les autres la même tunique blanche ouverte sur leurs torses nus.[3]

— Fibretigre (2011)


Politique

Amasya s’était alliée à l'Osmanlie durant les conquêtes du khanat de l'âge d'or, mais Amasya a étrangement remercié Varna en offrant des armures ornés du dragon à cinq griffes au 50 de l'Académie de Varna qui ont aidés à la destitution de l'ancien khan d'Osmanlie.

L'Amasya entretenait une relation commerciale fructueuse avec Aria il y a plusieurs siècles. Ces échanges ont grandement diminuer voir quasiment cessés lorsque les relations entre Aria et l'Osmanlie se sont détériorées et que l'Osmanlie a fermé ses frontières, ne laissant qu'une seule route pour Amasya passant par le Kohest.

Cette route permet de rejoindre l'Amasya en passant par le Kohest mais elle est difficile d'accès et gardée par un Golem géant.

« Le monstre erre toujours dans les montagnes. Rien ne peut le tuer. La voie du Kohest est fermée à tout jamais. »

Le Chevalier Garnier.

Economie

Système monétaire

Exportations

Amasya est un pays connaissant les savoirs de l'élevage de vers à soie. On sait que la soie d'Amasya est la plus pure du monde

Culture

La langue parlé par les Amasyens est langue syncopée dont les accents montent haut et parfois descendent très bas.

Cultes

Notes et références

Amasya est une ville et une province de la Turquie:Wikipedia Amasya

  1. Shen-long (ou shen-lung, 神龍, littéralement le « dragon spirituel ») est le symbole impérial. Seul l'empereur de chine était autorisé à arborer le dragon à cinq griffes, entre autres sur ses vêtements de cérémonie.
  2. Wikipédia l’ethnie Han
  3. Googledoc Fibretigre (28 sept. 2011)